Steadybit dévoile le « Landscape Explorer » : révolutionner la technique du chaos grâce à une meilleure visibilité

Aujourd’hui, Steadybit est heureux d’annoncer le lancement de sa dernière fonctionnalité, Landscape Explorer. Destiné aux équipes modernes de DevOps et de SRE, Landscape Explorer est conçu pour guider les utilisateurs dans le labyrinthe de leurs systèmes, afin de simplifier la planification et l’exécution des expériences liées à l’ingénierie du chaos.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20231017250426/fr/

Exploring the correlation between microservice needs and API endpoints reveals key infrastructure components. By sizing targets based on Spring MVC mappings, we highlight the importance of high availability and Chaos Engineering. (Graphic: Business Wire)

Répondre à un besoin urgent

Landscape Explorer contribue à résoudre la complexité de l’infrastructure en évolution, ce qui permet souvent aux équipes de ne pas avoir recours à des méthodes traditionnelles dans leurs expériences d’ingénierie du chaos.

Landscape Explorer : votre guide visuel

Construit sur la technologie éprouvée de découverte de cibles de Steadybit, le Landscape Explorer permet de voir tous les composants de l’infrastructure. Sa vue par défaut affiche une carte détaillée du cluster, permettant aux utilisateurs de comprendre rapidement l’architecture de leur système. Les options de personnalisation, telles que le filtrage et le regroupement, offrent aux utilisateurs des informations inégalées, facilitant le processus de planification des expériences en ingénierie du chaos.

Des idées pratiques pour des scénarios concrets

Le Landscape Explorer va au-delà de la simple visualisation. Il fournit des données exploitables, telles que l’identification des déploiements sur plusieurs zones de disponibilité et la localisation des composants critiques pour l’entreprise.

Extension et enrichissement

Les organisations peuvent compléter les données d’Explorer grâce à des kits d’extension, ce qui permet une exploration plus nuancée et plus détaillée du système.

Fonctionnalités principales :

• Des données précises : des cartes virtuelles personnalisables guident les utilisateurs dans la navigation au sein de systèmes complexes, simplifiant ainsi la prise de décision.

• Découverte automatique : cette fonction s'adapte à la complexité des infrastructures modernes, en mettant à jour et en décrivant en permanence les composants du système afin de garantir une expérimentation précise.

• Intégration Open-Source : Steadybit encourage la participation de la communauté, ce qui garantit l'évolution perpétuelle de Landscape Explorer.

« Le Landscape Explorer est un excellent outil pour visualiser les ressources cloud dans votre compte et au sein des clusters Kubernetes. La visualisation interactive, la vue sous forme de tableau et la capacité à explorer avec des filtres sont formidables. » - Krishna Palati, Directeur du développement logiciel chez Salesforce.com.

Steadybit reste résolument engagé en faveur de l'innovation et de l'amélioration continue. Dans le cadre de cet effort constant, l'entreprise prévoit de continuer à améliorer le Landscape Explorer, grâce aux précieuses contributions des utilisateurs. À travers ces mises à jour, Steadybit vise à offrir un outil de plus en plus puissant qui répondra aux besoins évolutifs des équipes DevOps et SRE du monde entier.

Pour une présentation détaillée du Landscape Explorer et pour en savoir plus sur ses fonctionnalités, veuillez consulter l'article du blog de Steadybit : Lancement d'Explorer : votre compagnon pour votre voyage en technique du chaos.

À propos de Steadybit : Steadybit propose des solutions de pointe en ingénierie du chaos. Axée sur la fourniture d'une expérience conviviale riche en informations exploitables, Steadybit devient rapidement le choix préféré des équipes DevOps et SRE du monde entier.