Press release

STMicroelectronics : MACOM et STMicroelectronics accélèrent sur la technologie GaN sur silicium pour soutenir le déploiement des infrastructures réseau 5G

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

MACOM et STMicroelectronics accélèrent sur la technologie GaN sur silicium pour soutenir le déploiement des infrastructures réseau 5G

  • L’expansion des approvisionnements en plaquettes permettra de réduire les coûts, d’atteindre les volumes nécessaires et de favoriser l’industrialisation de la technologie nitrure de gallium sur silicium (GaN-on-Silicon) nécessaire au déploiement des réseaux 5G dans le monde.
     
  • L’efficacité et le gain en large bande (WBG) du GaN sur silicium correspondent aux exigences de rendement énergétique et de portée des antennes 5G.

Lowell, Massachusetts, et Genève, Suisse, le 25 février 2019 MACOM Technology Solutions Holdings, Inc. (NASDAQ: MTSI) (« MACOM »), et STMicroelectronics (NYSE : STM)
(ST) annoncent ce jour l’expansion, en 2019, de la capacité de production de plaquettes en nitrure de gallium sur silicium (GaN-on-Silicon) en 150 mm dans les usines de fabrication de ST, et en 200 mm en fonction de la demande. Cette expansion a pour but de soutenir le déploiement des infrastructures réseau télécoms 5G dans le monde entier. Ceci s’inscrit par ailleurs dans le prolongement de l’accord signé par MACOM et ST début 2018 portant sur le GaN sur silicium.

Le déploiement mondial des réseaux 5G et l’adoption de configurations d’antennes M-MIMO (Massive-MIMO – Multiple Input, Multiple Output) devraient entraîner une augmentation significative de la demande en composants de puissance RF. MACOM prévoit notamment que le nombre d’amplificateurs de puissance nécessaires sera multiplié par 32 à 64. De plus, cette hausse devrait multiplier par plus de trois le contenu en dollars des investissements consacrés aux infrastructures 5G au cours d’un cycle de cinq années, avec à la clé, selon les estimations, une division du coût par amplificateur par 10 à 20.

« Les principaux équipementiers spécialisés dans la fabrication des stations de base savent qu’ils ont besoin des performances large bande du GaN, qui permet également un changement des structures de coûts et de capacités de production suffisantes pour atteindre leurs objectifs de coût, de portée et d’efficacité énergétique sur le terrain. En collaborant avec ST, nous sommes convaincus que MACOM est particulièrement bien placé pour atteindre tous ces objectifs, que ce soit en termes de performances, de coûts ou d’approvisionnement en grands volumes », a déclaré John Croteau, President et CEO de MACOM. « Nous prévoyons que notre investissement conjoint en capacité de production additionnelle à ce stade précoce nous positionne pour satisfaire jusqu’à 85 % des besoins inhérents au déploiement mondial de la 5G. »

« ST s’est doté d’une base solide avec sa position de leader mondial dans le domaine du carbure de silicium, et nous allons aujourd’hui de l’avant avec la technologie RF en GaN sur silicium, qui permettra aux équipementiers de bâtir une nouvelle génération de réseaux 5G de haute performance », a déclaré Marco Monti, President, Groupe Produits Automobiles et Discrets, STMicroelectronics. « Si le carbure de silicium convient idéalement à certaines applications de puissance telles que la conversion de puissance en environnement automobile, le GaN sur silicium conjugue les performances RF, les volumes et les structures de coûts commerciaux indispensables pour que la 5G soit une réalité. Dans cette perspective, ST et MACOM entendent éliminer les goulots d’étranglement industriels et satisfaire la demande liée au déploiement des infrastructures réseau pour la 5G. »

Pour de plus amples informations sur la technologie GaN-sur-Silicium de MACOM : macom.com/gan.

À propos de MACOM
MACOM rend le monde davantage connecté et plus sûr en fournissant des technologies microélectroniques révolutionnaires adaptées aux réseaux de communications optiques, sans fil et par satellite, et qui permettent de répondre à l’insatiable demande d’informations de notre société.

Aujourd’hui, MACOM propulse l’infrastructure dont des millions d’utilisateurs dépendent pour communiquer, travailler, voyager, s’informer et se divertir. Notre technologie augmente la rapidité et la couverture de l’Internet mobile, et permet aux réseaux à fibres optiques de transporter vers les entreprises, chez les particuliers et dans les centres de données des volumes de trafic jusqu’alors inimaginables.

Conçue pour assurer notre sécurité, la technologie développée par MACOM est utilisée dans les radars de nouvelle génération destinés au contrôle du trafic aérien et aux prévisions météorologiques, et contribue au succès des missions menées sur les champs de bataille interconnectés de l’ère moderne.

MACOM est le partenaire privilégié des plus grands fournisseurs mondiaux d’infrastructures de communications, aéronautiques et de défense, les aidant à relever les défis les plus complexes dans des domaines tels que la capacité d’interconnexion en réseau, la couverture des réseaux mobiles, l’efficacité énergétique et la fiabilité sur le terrain grâce à une équipe de haut niveau et un vaste portefeuille de semiconducteurs RF analogiques, micro-ondes, ondes millimétriques et photoniques.

MACOM, l’un des piliers de l’industrie des semiconducteurs, prospère depuis plus de 60 ans en osant changer le monde pour l’améliorer grâce à des initiatives technologiques audacieuses qui apportent de véritables avantages concurrentiels à ses clients et une valeur ajoutée supérieure aux investisseurs.

Basée à Lowell dans le Massachusetts (USA), MACOM est certifiée selon les normes internationales de qualité ISO9001 et de gestion environnementale ISO14001. MACOM possède des centres de conception et des bureaux de vente en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

MACOM, M/A-COM, M/A-COM Technology Solutions, M/A-COM Tech, Partners in RF & Microwave, et The First Name in Microwave, ainsi que les logos associés, sont des marques de MACOM. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour plus d’informations sur MACOM, visitez le site www.macom.com. Suivez Macom sur Twitter @MACOMtweets, rejoignez MACOM sur LinkedIn et Facebook, ou abonnez-vous à la chaîne MACOM sur YouTube.

Avertissement relatif aux déclarations à caractère prévisionnel
Ce communiqué de presse contient des déclarations à caractère prévisionnel qui s’appuient sur les convictions et les hypothèses de MACOM, ainsi que sur les informations dont dispose actuellement MACOM. Ces déclarations à caractère prévisionnel incluent, entre autres, des déclarations concernant le déploiement prévu de réseaux 5G dans le monde, les attentes de MACOM relatives à une hausse de la demande en produits de puissance RF, les prévisions de MACOM relatives à sa part de marché liée au déploiement des réseaux 5G dans le monde entier, la capacité des équipementiers à créer une nouvelle génération de réseaux 5G de haute performance, ainsi que la capacité de MACOM à satisfaire la demande associée au déploiement de la  5G.
Reflétant l’opinion actuelle de MACOM sur des événements futurs, ces déclarations prospectives restent soumises à des risques, incertitudes, hypothèses et changements de circonstances susceptibles d’entraîner des différences substantielles entre les événements ou nos activités ou résultats réels et ceux anticipés dans ces déclarations. Tout en estimant que les attentes formulées dans ces déclarations à caractère prévisionnel sont raisonnables, MACOM ne peut garantir en aucun cas que les événements, résultats, actions, niveaux d’activités, performance ou réalisations anticipés se réaliseront réellement. Nous invitons nos lecteurs à traiter ces déclarations prospectives avec la prudence qui s’impose. Un certain nombre de facteurs importants pourraient entraîner des différences substantielles entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives, concernant notamment – mais sans s’y limiter – les facteurs énumérés dans la section « Facteurs de risque » du Rapport annuel (formulaire 10-K), ses rapports trimestriels (formulaire 10-Q) et autres documents déposés par MACOM auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC »). MACOM n’est aucunement tenu de mettre à jour ou de réviser la publication de ces déclarations prospectives pour tenir compte de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres circonstances susceptibles de se produire.

AVERTISSEMENT RELATIF AUX NOUVEAUX PRODUITS
Toute déclaration expresse ou implicite figurant dans les annonces de MACOM relatives à ses produits ne constitue en aucun cas une garantie ou engagement de garantie de quelque nature que ce soit. Les seules garanties pouvant être offertes par MACOM concernant la vente de ses produits figurent dans les contrats d’achat conclues par écrit entre MACOM et l’acheteur concernant ladite vente et signées par un représentant dûment autorisé de MACOM; ou dans la mesure où la confirmation de commande de MACOM le spécifie, la garantie est limitée aux spécifications contenues dans les conditions générales de vente de MACOM (Terms and Conditions for Quotation or Sale), disponibles sur le site www.macom.com/purchases.

À propos de STMicroelectronics
ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d’énergie et sont au coeur de l’électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d’appareils mobiles et de l’Internet des objets.

Par l’utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2018, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 9,66 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.st.com.

Pour plus d’informations, contacter :

VENTES
Amérique du Nord – Tél : 800.366.2266
Europe – Tél : +353.21.244.6400
Inde – Tél : +91.80.43537383
Chine – Tél : +86.21.2407.1588

Contacts Media MACOM
Ozzie Billimoria
MACOM Technology Solutions Inc.
Tél : + 1 978-656-2896
ozzie.billimoria@macom.com

Colin Boroski
Rainier Communications
Tél :+1 508-475-0025 x142
cboroski@rainierco.com

Anja-Maria Hastenrath
embedded PR
Tél : +49 (0)89 64913634-11
ah@embedded-pr.de

Contact Media STMicroelectronics
Nelly Dimey
Tél : 01.58.07.77.85
Mobile : 06. 75.00.73.39
nelly.dimey@st.com

Pièce jointe