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Survol des opportunités du secteur de l’e-learning sur le marché latino-américain : entretien avec la directrice des partenariats mondiaux de PayRetailers

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Le secteur de l’apprentissage en ligne en Amérique latine est en plein essor, grâce à l’accès renforcé à l’internet et l’adoption des dispositifs mobiles. Les paiements numériques jouent un rôle crucial dans son développement en assurant sa sécurité et en permettant son expansion dans de nouveaux marchés. Nous avons interrogé Fiorella Lezama, directrice des partenariats mondiaux de PayRetailers, pour connaître son point de vue sur la manière d’élargir les activités d’e-learning dans les marchés émergents d’Amérique latine par l’entremise de solutions de paiement répondant spécifiquement aux besoins locaux.

Le marché latino-américain de l’apprentissage en ligne a connu une croissance constante, avec une population majoritairement jeune et passionnée du numérique. Comparé à d’autres régions, il se distingue par son dynamisme dans le système de paiement, porté par la simplicité de traitement, la sécurité et la commodité qu’il offre.

PayRetailers offre une technologie de pointe pour une intégration fluide et localisée sur les sites web et les applications en Amérique latine. Leur solution optimise l’expérience de paiement, fournissant de multiples options de paiement avec plus de 250 méthodes mondiales et locales, une couverture optimale et sécurisée avec une intégration unique pour plus de 12 marchés, et un routage intelligent pour améliorer les taux de conversion et consolider la confiance des utilisateurs. « Nous surmontons les obstacles à l’infrastructure en fournissant rapidité, innovation et sécurité dans le processus de paiement, en stimulant le commerce transfrontalier et en améliorant l’expérience d’achat dans l’écosystème de l’apprentissage en ligne », déclare Fiorella.

Avec une population de 640 millions d’habitants, le potentiel de croissance du marché latino-américain est important. L’apprentissage en ligne est essentiel pour les étudiants et la formation, avec une adoption notable au Mexique et au Brésil (41 %), en Colombie (39 %) et en Argentine et au Chili (30 %). La pénétration croissante de l’internet dans la région a élargi l’accès à l’apprentissage en ligne, même en zones rurales, pour toucher plus de 120 millions de personnes.

PayRetailers se conforme aux exigences réglementaires locales et fournit des méthodes de paiement fiables qui aident les entreprises à acquérir des clients et à augmenter leurs revenus. « Nous connaissons les dernières réglementations et utilisons des mesures de sécurité, telles que la prévention du blanchiment d’argent et les procédures de connaissance du client (KYC), pour relever de manière proactive les défis réglementaires », poursuit-elle.

En tant qu’entreprise d’origine européenne, la paytech comprend l’importance d’établir des alliances solides et de fournir un service de qualité à ses clients d’e-learning en Amérique latine. Fiorella déclare qu’en « en combinant notre expertise européenne à une compréhension approfondie du marché latino-américain, nous pouvons offrir des solutions de paiement qui répondent vraiment aux besoins des utilisateurs et aident les entreprises d’e-learning à se développer et à réussir dans la région ».

Comme chaque marché a ses spécificités, il est important de procéder à une analyse détaillée du potentiel et de créer un plan stratégique adapté à chaque pays. Tirer parti de l'effet de réseau dans la région peut être très bénéfique, car il existe des similitudes dans les habitudes et le positionnement des consommateurs, ce qui permet de franchir les frontières physiques et d’atteindre un public plus large en Amérique latine. En suivant ces étapes, les entreprises peuvent maximiser leur succès et tirer parti du potentiel de croissance du marché latino-américain.

Le marché de l’apprentissage en ligne en Amérique latine présente un énorme potentiel de croissance, en particulier dans des pays tels que le Brésil, le Mexique, l’Argentine, le Chili, la Colombie, le Pérou, la Bolivie, l’Uruguay et l’Équateur, sous l’effet de la disponibilité croissante de l’internet et du nombre grandissant de smartphones. Selon le service d'études Statista, le marché de l’apprentissage en ligne en Amérique latine devrait atteindre trois billions de dollars cette année.

Retrouvez l'entretien dans son intégralité ici.

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