Usercentrics fait partie des premières CMP à recevoir la nouvelle certification Google destinée aux éditeurs

« Les entreprises qui utilisent les produits de Usercentrics peuvent être assurées que travailler avec nous leur permet de respecter les réglementations sans cesse changeantes en matière de confidentialité. Avec nous, la conformité se déroule sans heurts, permettant aux entreprises de se concentrer sur leurs activités principales », a déclaré Ibrahim Husseini, chef des produits et de la technologie chez Usercentrics.

À propos de la nouvelle exigence de Google s’appliquant aux éditeurs

Le 16 mai dernier, Google a annoncé son intention d’exiger de la part de tous les éditeurs ayant adopté ses produits, y compris Google AdSense, Ad Manager ou AdMob, qu’ils utilisent une CMP certifiée par Google lorsqu’ils diffusent des annonces à des utilisateurs dans l’Espace économique européen ou au Royaume-Uni.

L’objectif principal de Google avec cette exigence est de mettre en place « une approche plus unifiée et plus fiable de la transparence et du consentement » et de disposer d’« un écosystème de publicité numérique plus soucieux de la confidentialité ».

Les produits de Usercentrics figurent sur la liste des plateformes certifiées par Google

Vous pourrez retrouver le communiqué de presse en entier sur usercentrics.com

À propos de Usercentrics

Usercentrics est un leader mondial dans le domaine des plateformes de gestion du consentement (Consent Management Platforms, CMP). Nous permettons aux entreprises de collecter, de gérer et de documenter les consentements des utilisateurs sur les sites web et les applis, afin de se conformer aux réglementations mondiales en matière de confidentialité, tout en facilitant des taux de consentement élevés et en renforçant la confiance des clients.

Usercentrics est active dans plus de 180 pays, compte plus de 2 000 revendeurs, et gère chaque jour plus de 100 millions de consentements d’utilisateurs.