Verisign recense 350,5 millions d’enregistrements de noms de domaine sur Internet à la fin du premier trimestre 2022

VeriSign, Inc. (NASDAQ: VRSN), fournisseur mondial de services d’enregistrement de noms de domaine et d’infrastructure internet, annonce aujourd’hui avoir clôturé le premier trimestre 2022 avec 350,5 millions d’enregistrements de noms de domaine dans tous les domaines de premier niveau, ce qui représente une augmentation de 8,8 millions d’enregistrements de noms de domaine, soit 2,6 %, par rapport au quatrième trimestre 2021.1,2 Les enregistrements de noms de domaine ont augmenté de 13,2 millions, soit de 3,9 %, par rapport au premier trimestre 2021.1,2

Les DPN .com et .net totalisaient 174,7 millions d’enregistrements de noms de domaine dans la base de noms de domaine3 à la fin du premier trimestre 2022, soit une hausse de 1,2 million d’enregistrements de noms de domaine, ou 0,7 %, par rapport au quatrième trimestre 2021. Les DPN .com et .net ont présenté une augmentation combinée de 6,7 millions d’enregistrements de noms de domaine, soit 4,0 %, par rapport au premier trimestre 2021. Au 31 mars 2022, la base de noms de domaine .com totalisait 161,3 millions d’enregistrements de noms de domaine, tandis que la base de noms de domaine .net totalisait 13,4 millions enregistrements.

Les nouveaux enregistrements de noms de domaine .com et .net étaient de 10,2 millions à la fin du premier trimestre 2022, contre 11,6 millions à la fin du premier trimestre 2021.

Le nombre total d’enregistrements de noms de domaine dans les DPN géographiques était de 133,4 millions à la fin du premier trimestre de 2022, soit une augmentation de 6,0 millions, ou 4,7 %, par rapport au quatrième trimestre de 2021.1,2 Les DPN géographiques ont augmenté de 3,1 millions, ou 2,4 %, par rapport au premier trimestre 2021. Au 31 mars 2022, les 10 premiers DPN géographiques étaient .cn, .de, .uk, .nl, .ru, .br, .fr, .eu, .au et .it.1,2

La publication de Verisign, The Domain Name Industry Brief, vise à fournir aux internautes du monde entier des recherches et des données statistiques et analytiques sur le secteur des noms de domaine. The Domain Name Industry Brief du premier trimestre 2022, ainsi que les bulletins précédents, sont disponibles sur verisign.com/dnib.

À propos de Verisign

Verisign, fournisseur mondial de services d’enregistrement de noms de domaine et d’infrastructure Internet, rend possible la navigation sur Internet pour une partie des noms de domaine les plus reconnus au niveau mondial. Verisign contribue à la sécurité, à la stabilité et à la résilience des composantes clés des services et de l’infrastructure Internet, à travers son service de maintenance de la zone racine, la gestion de deux des 13 serveurs racine mondiaux, et ses services d’enregistrement et de résolution faisant autorité pour les domaines de premier niveau .com et .net, sur lesquels s’appuie la plupart du commerce électronique mondial. Pour en savoir plus par rapport à ce que veut dire « Optimisé par Verisign » (Powered by Verisign), rendez-vous sur verisign.com.

VRSN

© 2022 VeriSign, Inc. Tous droits réservés. VERISIGN, le logo VERISIGN et d'autres marques commerciales, marques de service et designs sont des marques déposées ou non déposées de VeriSign, Inc. et de ses filiales aux Etats-Unis et dans les pays étrangers. Toutes les autres marques sont propriété de leurs propriétaires respectifs.

1 Tous les chiffres excluent les noms de domaine dans les DPN géographiques .tk, .cf, .ga, .gq et .ml. Les tendances trimestrielles et annuelles sont basées sur des chiffres historiques qui ont également été ajustés pour exclure ces cinq DPN géographiques. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la note de l'éditeur contenue dans le Vol 19, numéro 1 de The Domain Name Industry Brief.

2 Les DPN génériques, non-génériques et géographiques cités dans le rapport : (i) incluent les noms de domaine internationalisés des DPN géographiques, (ii) constituent une estimation au moment où le rapport a été rédigé et (iii) sont susceptibles d'être modifiés à mesure que des données plus complètes sont reçues. Certains chiffres du rapport peuvent être arrondis.

3 La base de noms de domaine correspond à la zone active plus le nombre de noms de domaine enregistrés mais non configurés pour être utilisés dans le fichier de zone du DPN respectif plus le nombre de noms de domaine en attente de client ou de serveur. Les chiffres relatifs à l'enregistrement des noms de domaine .com et .net figurent dans les derniers documents déposés par Verisign auprès de la SEC.