Press release

 Vous êtes une startup issue de la Deep Tech ? Inscrivez-vous dès maintenant au challenge EIT Digital

0
Sponsorisé par businesswire

L’EIT Digital Challenge – concours destiné aux startups issues de la Deep Tech – est désormais ouvert et ce jusqu’au 7 juin 2020.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200426005011/fr/

Deep Tech Scaleups: Apply Now to the EIT Digital Challenge 2020 (Photo: Business Wire)

Deep Tech Scaleups: Apply Now to the EIT Digital Challenge 2020 (Photo: Business Wire)

Les startups matures dites scaleups sont invitées à poser leur candidature dans l’un des domaines suivants :

– Technologie numérique (Intelligence artificielle & cybersecurité),

– Villes numériques (smart cities),

– Industrie numérique,

– Bien-être numérique

– et Finance numérique (fintech).

Les cinq meilleures scaleups se répartiront un prix d’un montant total de 350 000 euros. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 7 juin 2020.

« Parmi tous les candidats participant à l’EIT Digital Challenge, nous sélectionnerons 20 entreprises et les inviterons à un événement exclusif en novembre où elles présenteront leur projet face à un jury d’entreprises et d’investisseurs de renom », explique Dolf Wittkamper, responsable de l’Accélérateur EIT Digital.

« Au total, cinq gagnants seront nommés au cours de cet événement. Chacun bénéficiera d’une année complète de soutien sur mesure de l’Accélérateur EIT Digital, d’une valeur de 50 000 euros. Le gagnant de l’EIT Digital Challenge recevra en plus un prix de 100 000 euros ».

Le concours se concentre sur les entreprises Deep Tech, c’est-à-dire des « technologie de pointe », définies au sens large comme des entreprises technologiques proposant une offre de produits différenciée, construite autour d’avancées scientifiques ou technologiques uniques et qui sont souvent protégées ou difficiles à reproduire.

« Pour surmonter la crise actuelle, nous avons besoin de la créativité et de l’exécution des meilleurs entrepreneurs qui existent. Avec l’EIT Digital Challenge, nous sommes déterminés à identifier les meilleurs entrepreneurs européens dans le domaine des technologies de pointe et à les soutenir dans la création de grandes entreprises qui s’attaqueront aux principaux défis mondiaux », déclare Chahab Nastar, Directeur de l’innovation EIT Digital.

Le classement parmi les gagnants de l’EIT Digital Challenge, représentent une étape importante pour les entreprises désireuses de se développer et de s’étendre à l’échelle internationale.

« Je crois que le fait de gagner l’EIT Digital Challenge, nous a permis de saisir quelques affaires importantes pour lesquelles nous attendions les décisions finales des clients. En moins de 6 mois, EIT Digital a déjà prouvé qu’il nous apportait une énorme couverture médiatique, un soutien financier bienvenu ainsi que de nombreuses opportunités de vente en Europe, ce dont nous sommes très reconnaissants » – déclare Lucas Le Bell, PDG et co-fondateur de CerbAir, qui a été récompensé en 2019 et a rejoint l’accélérateur peu après.

L’Accélérateur EIT Digital est composé d’une équipe d’environ 30 développeurs d’entreprises et experts en collecte de fonds expérimentés, opérant depuis 17 villes d’Europe, ainsi que d’un centre dans la Silicon Valley. Depuis 2012, l’Accélérateur EIT Digital a soutenu plus de 300 start-ups à croissance rapide afin d’attirer des clients et de lever des fonds. Le programme a été classé parmi les 5 meilleurs accélérateurs d’entreprises publiques au monde par UBI Global en 2019.