Wipro nomme Malay Joshi au poste de directeur général de son Unité de marché stratégique Amériques 1

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société de conseils et de services technologiques de premier plan, a annoncé aujourd’hui la nomination de Malay Joshi au poste de directeur général de l’Unité de marché stratégique Amériques 1 de Wipro, avec effet immédiat. M. Joshi succède à M. Srini Pallia, qui avait été nommé chef de la direction et administrateur délégué de Wipro Limited le 6 avril dernier. Malay Joshi rejoindra également le Conseil d’administration de Wipro.

Malay Joshi occupait jusqu’à présent le poste de vice-président principal et chef d’unité commerciale, responsable des secteurs des communications, des médias, de la technologie, de la vente au détail, des voyages, de l’hôtellerie et du secteur public, qui constituent ensemble l’une des plus grandes unités commerciales de Wipro à l’échelle mondiale. À ce titre, il était chargé d’aider les clients à mener à bien leurs transformations d’entreprise, d’améliorer l’expérience client, de renforcer les prestations et d’assurer une croissance constante du chiffre d’affaires dans les secteurs dont il avait la charge.

« Malay a dirigé l’une des plus grandes unités commerciales de Wipro et a réalisé le taux de croissance annuel moyen le plus élevé en une décennie dans plusieurs activités mondiales », a déclaré Srini Pallia, président et chef de la direction de Wipro Limited. « Son approche centrée sur le client et sa connaissance approfondie du secteur font de lui le candidat idéal pour diriger le marché stratégique Amériques 1. Il est le dirigeant parfait pour prendre la tête de ce marché en pleine expansion et écrire le prochain chapitre de notre croissance. »

M. Joshi a rejoint Wipro en 1996 et a connu une longue carrière de plus de 28 ans dans divers rôles de direction et fonctions, couvrant plusieurs secteurs et zones géographiques. Il possède une solide expérience dans les domaines de la prestation, de la vente consultative et de l’engagement client.

Malay Joshi est titulaire d’une licence en ingénierie des technologies de l’information, et est diplômé du programme exécutif Leading Global Businesses de la Harvard Business School ainsi que du programme Advanced Program Management de l’université Stanford.

« Je suis honoré d’assumer le rôle de directeur général d’Amériques 1, un marché qui regorge d’opportunités et de potentiel », a déclaré Malay Joshi, directeur général de l’Unité de marché stratégique Amériques 1 de Wipro Limited. « Je me réjouis d’emmener notre équipe talentueuse vers un avenir où nous allons pouvoir exploiter le pouvoir de la technologie pour continuer à améliorer notre proposition de valeur pour nos clients et nos communautés. »

Malay Joshi est membre du Conseil de la culture de Wipro. Il travaillera depuis les bureaux de Wipro à New York.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société de conseils et de services technologiques de premier plan axée sur la création de solutions innovantes qui répondent aux besoins de transformation numérique les plus complexes des clients. Mettant à profit notre portefeuille complet de capacités dans les domaines des conseils, du design, de l’ingénierie et des opérations, nous aidons nos clients à réaliser leurs ambitions les plus audacieuses et à développer des entreprises durables, prêtes pour l'avenir. Avec plus de 240 000 employés et des partenaires commerciaux dans 65 pays, nous concrétisons la promesse d’aider nos clients, collègues et communautés à prospérer dans un monde en perpétuel changement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.wipro.com.

Déclarations prospectives

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document représentent les convictions de Wipro concernant les événements futurs, dont beaucoup sont, de par leur nature, intrinsèquement incertains et hors du contrôle de Wipro. Ces déclarations incluent, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses futurs résultats d’exploitation financiers, ainsi que ses projets, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs que les déclarations prospectives contenues dans ce document sont soumises à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats anticipés par ces déclarations. Ces risques et incertitudes incluent, mais sans s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, recettes et bénéfices, notre capacité à générer et à gérer la croissance, à mener à bien les actions sur capital proposées, la concurrence intense dans les services informatiques, notre capacité à maintenir notre avantage en termes de coûts, les augmentations de salaire en Inde, notre capacité à attirer et à retenir des professionnels hautement qualifiés, les dépassements de temps et de coûts sur les contrats à prix fixe et à durée déterminée, la concentration des clients, les restrictions en matière d’immigration, notre capacité à gérer nos opérations internationales, la réduction de la demande de technologie dans nos domaines d’intervention clés, les perturbations dans les réseaux de télécommunications, notre capacité à mener à bien et à intégrer les acquisitions potentielles, la responsabilité pour dommages sur nos contrats de service, la réussite des entreprises dans lesquelles nous effectuons des investissements stratégiques, le retrait d’incitations fiscales gouvernementales, l’instabilité politique, la guerre, les restrictions légales à la levée de capitaux ou à l’acquisition de sociétés en dehors de l’Inde, l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et les conditions économiques générales affectant nos activités et notre industrie.

Les risques supplémentaires susceptibles d’affecter nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris, mais sans s’y limiter, les rapports annuels sur formulaire 20-F. Ces documents sont disponibles sur www.sec.gov. De temps à autre, il se peut que nous fassions des déclarations prospectives écrites et orales supplémentaires, ceci s’appliquant notamment aux déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports aux actionnaires. Nous rejetons toute obligation de mise à jour des déclarations prospectives qui pourraient être faites de temps à autre par nous-mêmes ou en notre nom.