Press release

Yugabyte mobilise 48 millions de dollars pour accélérer l’adoption par les entreprises des bases de données SQL distribuées et soutenir le développement mondial

0
Sponsorisé par businesswire

Yugabyte, le leader des bases de données SQL distribuées en open source, a annoncé aujourd’hui un financement de 48 millions de dollars, mené par Lightspeed Venture Partners avec la participation additionnelle de Greenspring Associates, Dell Technologies Capital, Wipro Ventures et 8VC. Cette levée de fonds, qui vient dans la foulée de celle de 30 millions de dollars annoncée en juin 2020, porte le financement total de Yugabyte à 103 millions de dollars. Ce financement servira à développer la R&D, les ventes et les fonctions client de Yugabyte sur les marchés EMEA et APAC. En vue de soutenir sa stratégie de croissance ambitieuse, Yugabyte doublera ses effectifs en 2021.

Grâce à cette nouvelle injection de capitaux, Yugabyte renforce son ingénierie, ses opérations de développement et son personnel affecté au soutien en Inde, en Russie et au Canada. Pour dynamiser ces efforts, elle a récemment acquis la société indienne Falarica.io afin d’accélérer son développement et ses activités de recrutement dans la région APAC. La société développe également ses équipes de vente dans les régions EMEA et APAC afin de répondre à la forte demande de sa base de données SQL distribuée en open source, ainsi que des produits et services connexes.

L’adoption de YugabyteDB par les entreprises continue de s’accélérer, en particulier dans les secteurs du commerce électronique, des services financiers et des télécommunications où la distribution géographique des données, les capacités transactionnelles et la scalabilité horizontale sont essentielles pour les systèmes de classification des dossiers. Parmi les clients de Yugabyte, citons entre autres, Hudson River Trading, Kroger, Narvar, Turvo, Manetu et Xignite.

« L’environnement commercial actuel exige des solutions de bases de données souples et élastiques, et le SQL distribué est dorénavant essentiel dans toute entreprise où la productivité des développeurs et le temps de fonctionnement des applications sont devenues des priorités absolues. YugabyteDB fait en sorte que PostgreSQL se transforme en un outil fondamental doté de nombreuses fonctionnalités : véritablement cloud native, résilient, élastique et distribué », a déclaré Kannan Muthukkaruppan, co-fondateur et président de Yugabyte. « Avec toutes sortes d’entreprises qui accélèrent leurs initiatives de transformation numérique, les technologies qui les aident à l’accélérer, comme YugabyteDB, sont très demandées. Ce nouveau cycle de financement permettra à Yugabyte de répondre à cette demande accrue des entreprises et de stimuler notre développement mondial sur des marchés clés ».

Au cours de l’année dernière, les entreprises ont transféré davantage d’activités professionnelles et non professionnelles vers le cloud, augmentant de fait la demande de systèmes de gestion de bases de données relationnelles du cloud native afin de garantir une disponibilité permanente des données pouvant être consultées avec le plus faible temps de latence possible. Les entreprises et les start-ups qui ont besoin d’une plus grande flexibilité se tournent vers YugabyteDB en raison de sa compatibilité avec PostgreSQL et de son support prêt à l’emploi pour les déploiements multi-clouds, leur permettant de profiter pleinement des avantages d’une véritable élasticité dans le cloud.

« Plusieurs tendances différentes se croisent dans l’entreprise – la croissance exponentielle des données, l’accélération de la transformation numérique et le passage au cloud – obligeant donc les entreprises à repenser leur modèles de gestion de leurs données et créant ainsi un créneau pour des entreprises comme Yugabyte », a déclaré Ravi Mhatre, partenaire de Lightspeed Venture Partners. « Avec sa combinaison unique de fonctionnalités avancées de SGBD-R, sa haute disponibilité, sa scalabilité horizontale et sa capacité à distribuer des données partout dans le monde, YugabyteDB constitue déjà le pouls de nombreuses applications mondiales essentielles et en prendra bientôt en charge beaucoup d’autres. Cette nouvelle étape de croissance de l’entreprise nous remplit d’enthousiasme ».

Le financement sera également utilisé pour accélérer encore davantage l’adoption des produits commerciaux de Yugabyte par les entreprises. Yugabyte Platform, une offre de base de données privée autogérée en tant que service disponible sur toute infrastructure de cloud public, privé ou hybride ou Kubernetes et Yugabyte Cloud, un service de base de données entièrement géré et actuellement disponible sur AWS et Google Cloud, ont été massivement adoptés au cours des 12 derniers mois. Yugabyte a également annoncé récemment l’arrivée de YugabyteDB 2.4, une importante mise à jour comprenant des fonctionnalités de sécurité renforcées de qualité entreprise, des capacités de déploiement multi-régions renforcées et des améliorations significatives de la performance.

Yugabyte est un véritable logiciel open source sous licence permissive Apache 2.0, un statut qui a permis de gagner des clients et stimuler une forte croissance de la communauté open source. Les membres de la communauté open source de Yugabyte ont désormais déployé à ce jour plus de 600 000 clusters et le nombre de contributeurs du projet est maintenant supérieur à 170, avec plus de 2 600 membres de la communauté Slack et plus de 300 certifications accordées au cours des trois derniers mois.

Pour de plus amples informations, consultez le site www.yugabyte.com ou consultez le blog de l’entreprise : https://blog.yugabyte.com/yugabyte-secures-48m-in-funding/.

À propos de Yugabyte

Yugabyte est l’entreprise conceptrice de YugabyteDB, la base de données SQL distribuée à haute performance et en code source ouvert qui permet de créer des applications mondiales à l’échelle d’Internet. YugabyteDB est au service des applications critiques des entreprises grâce à la flexibilité des demandes SQL, à la haute performance et à la souplesse du modèle cloud native, leur permettant ainsi de rester axées sur leur croissance plutôt que sur la gestion d’une infrastructure de données complexe. Yugabyte bénéficie de la confiance des entreprises dans les secteurs de la cybersécurité, des marchés financiers, de l’IdO, de la vente au détail, du commerce électronique et d’autres secteurs verticaux. Fondée en 2016 par d’anciens ingénieurs de Facebook et d’Oracle, Yugabyte a été nommée Cool Vendor 2020 par Gartner et est soutenue par 8VC, Wipro Ventures, Greenspring Associates, Lightspeed Venture Partners et Dell Technologies Capital. www.yugabyte.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.