z-emotion lance le logiciel de conception de vêtements en 3D, z-weave, pour des créations de mode numériques de bout en bout

z-emotion annonce le lancement de son logiciel de conception de vêtements en 3D, z-weave. Conçu pour l’industrie de l’habillement et des textiles, z-weave développe des articles de mode en 3D qui accélèrent et réduisent les coûts du processus de conception et de développement, permettant aux développeurs et aux acheteurs de produits de connecter leurs idées virtuellement.

z-emotion a fait l’acquisition d’un moteur de simulation de vêtements en 3D exclusif qui permet aux utilisateurs de développer des produits virtuels en quelques secondes. Au-delà de son objectif de raccourcir le processus d’échantillonnage au sein de la chaîne d’approvisionnement comme les acteurs existants, z-emotion permet également aux consommateurs finaux d’interagir avec les vêtements 3D en temps réel.

La haute fidélité visuelle des résultats de la simulation 3D de z-weave permet aux consommateurs finaux de visualiser des combinaisons de différentes tailles et couleurs adaptées à leurs avatars corporels personnalisés dans un environnement à 360 degrés. Ce service d’essayage virtuel en direct aide les consommateurs à prendre leurs décisions d’achat et optimise les taux de conversion des ventes en ligne des plateformes de commerce électronique.

« Au fil des années, la demande d’innovations de la part des marques mondiales est de plus en plus forte. L’épidémie de COVID-19 pousse les entreprises à revoir leurs stratégies numériques. Les bras ouverts pour embrasser la transformation numérique, nous espérons voir z-emotion changer la donne dans le monde de la mode », a déclaré Dongsoo Han, PDG de z-emotion.

Il y a plus de 3,8 milliards d’acheteurs numériques en 2021 dans le monde, atteignant la moitié de la population mondiale. La mode est le segment le plus important avec un volume de marché projeté de 760 milliards USD pour 2021 et une croissance prévue de 11,4 % par an. z-emotion est parfaitement positionné pour exploiter la croissance de ce nouveau comportement d’achat et aider les marques à fournir un contenu 3D plus interactif aux consommateurs.

À PROPOS

z-emotion est une entreprise émergente de technologie de simulation de vêtements en 3D offrant des solutions de pointe pour aider l’industrie de la mode à avancer dans son processus de transformation numérique. Notre produit phare, z-weave, est un logiciel de CAO 3D permettant aux entreprises et aux professionnels de l’habillement de visualiser des concepts de mode.

Basée à Busan, z-emotion dispose d'un bureau de recherche et développement à Séoul, d'un bureau de support à Hong Kong et d'équipes virtuelles en Europe et aux États-Unis. Au cours des multiples cycles de succès du produit, des investisseurs stratégiques renommés tels que LG Electronics, VIVEX HTC et Shima Seiki ont également rejoint cet excitant programme d'investissement.

Pour en savoir plus sur z-emotion, visitez le site : www.z-emotion.com.

Pour des informations sur le produit z-weave, rendez-vous sur : www.z-weave.com.