Press release

ZephyrTel annonce la signature d’un accord de collaboration stratégique avec Amazon Web Services (AWS)

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Sponsorisé par businesswire

ZephyrTel, une division de ESW Capital qui se consacre à servir les
opérateurs de télécommunications à travers le monde, a le plaisir
d’annoncer avoir signé aujourd’hui, avec Amazon Web Services (AWS), un
accord de collaboration stratégique axé sur les télécommunications

Ce accord, conclu moins d’un an après la création de ZephyrTel, témoigne
de la stratégie de croissance de l’entreprise et de la priorité qu’elle
accorde à sa domination du secteur du cloud au sein du marché des
télécommunications. L’accord de collaboration stratégique sera
initialement axé sur une approche commune de mise sur le marché, basée
sur la plateforme de gestion de l’expérience client de ZephyrTel, à la
pointe de l’industrie – ResponseTek for Telco – qui fut la première
solution de ZephyrTel à migrer vers AWS.

Des travaux sont déjà en cours pour migrer d’autres solutions de
ZephyrTel vers AWS, dont Mobilogy, le centre de contact cloud OASIS,
l’assistance-annuaire Volt Delta 360, PeerApp et Vasona, ainsi que la
messagerie NewNet et la plateforme de notation et de recharge –
eInvigorate – acquise par ZephyrTel en décembre 2018.

L’agence Dev Factory de ZephyrTel collabore également avec AWS dans le
domaine de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine, et
l’élaboration de la première série d’applications d’analyse prédictive
conçues sur AWS est en cours.

Mike Shinya, PDG de ZephyrTel, a déclaré: « Nous sommes déterminés à agir
en partenariat avec nos 330 clients-opérateurs de télécommunications
internationaux, dans le cadre de leur progression visant à devenir des
sociétés de télécommunications numériques. Nous prévoyons que nos offres
de solutions dans le nuage garantiront à nos clients une économie sur le
coût global pouvant aller jusqu’à 90% de celui-ci, et sommes ravis de
collaborer avec l’activité de télécommunications dédiée d’AWS afin
d’élargir nos offres conjointes. »

« Les prestataires de services de télécommunications accélèrent leur
migration vers AWS afin d’offrir une économie du coût total de
l’informatique au sein de leurs organisations, tout en augmentant
l’automatisation de leurs services et processus commerciaux afin de
stimuler le dynamisme et l’innovation chez leurs clients, » a déclaré
Jean-Philippe Poirault, vice-président et responsable mondial des
télécommunications chez Amazon Web Services EMEA SARL. « Nous sommes
particulièrement enthousiastes à l’idée de soutenir ZephyrTel alors que
la société s’apprête à fournir des solutions de télécommunications
pouvant être déployées dans le nuage sur AWS, qui permettront d’assurer
et d’accélérer le cheminement de nos clients communs vers la
transformation numérique, » a-t-il poursuivi.

Réseau
partenaire d’AWS

Dans le cadre de cet accord, ZephyrTel rejoindra également le
réseau partenaire d’AWS
(APN) avec effet immédiat. APN est un
programme partenaire mondial qui aide ses partenaires à développer des
activités ou solutions basées sur AWS, en leur assurant un support
commercial, technique, marketing et de mise sur le marché.

À propos de ZephyrTel

Créé au début de 2018, ZephyrTel a connu une évolution rapide pour
générer dans des délais très courts un chiffre d’affaires de 70 millions
de dollars. Avec des installations dans plus de 50 pays, la société
compte parmi ses clients plus de 330 des principaux opérateurs de
télécommunications. ZephyrTel a accès à plus de 4.000 des ingénieurs les
plus talentueux au monde ainsi que d’autres professionnels chevronnés,
disponibles via la plateforme de sa filiale, Crossover for Work.
ZephyrTel sert actuellement l’industrie des télécommunications dans le
monde entier avec ses produits logiciels pour le commerce de détail, les
infrastructures, la téléphonie mobile, les services dans le cloud et
l’expérience client. Pour de plus amples informations, veuillez
consulter www.zephyrtel.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.