Press release

ZOLL est l’une des premières sociétés à recevoir la certification du règlement européen sur les dispositifs médicaux (MDR) pour ses DEA

0
Sponsorisé par businesswire

ZOLL®, une société d’Asahi Kasei fabriquant des dispositifs médicaux et des solutions logicielles connexes, a annoncé aujourd’hui que le défibrillateur ZOLL AED 3® a été approuvé en vertu du règlement 2017/745 de l’Union européenne (UE) relatif aux dispositifs médicaux, communément appelé EU MDR.

L’EU MDR est le règlement 2017/745 de l’Union européenne relatif aux dispositifs médicaux publié en 2017 par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne. L’intention de l’EU MDR est de garantir un niveau élevé de sécurité et de qualité pour les dispositifs médicaux produits ou fournis dans les pays membres de l’Union européenne.

ZOLL a obtenu le marquage CE pour le défibrillateur ZOLL AED 3 dans le cadre de l’EU MDR.

« ZOLL est très heureux d’avoir reçu la certification MDR pour son ZOLL AED 3 », déclare Elijah White, président de la division Réanimation de ZOLL. « Il s’agit du niveau le plus strict de la réglementation médicale européenne pour un dispositif médical et représente l’engagement de longue date de ZOLL en matière de qualité, de sécurité et d’efficacité des produits. »

ZOLL continue à travailler avec diligence pour obtenir l’approbation et la certification MDR de l’UE pour l’ensemble de sa gamme de produits.

À propos de ZOLL

ZOLL, une société du groupe Asahi Kasei, développe et commercialise des dispositifs médicaux et des solutions logicielles contribuant à faire progresser les soins d’urgence et à sauver des vies tout en améliorant l’efficacité clinique et opérationnelle. Avec des produits pour la défibrillation et la surveillance cardiaque, l’amélioration de la circulation et le retour d’information sur la RCP, l’oxygénothérapie sursaturée, la gestion des données, la ventilation, la gestion de la température thérapeutique et le diagnostic et le traitement de l’apnée du sommeil, ZOLL fournit un ensemble complet de technologies qui aident les cliniciens, les services médicaux d’urgence, les pompiers et les sauveteurs non professionnels à améliorer les résultats pour les patients dans des conditions cardiopulmonaires critiques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.zoll.com.

À propos d’Asahi Kasei

Le groupe Asahi Kasei contribue à la vie des gens dans le monde entier. Depuis sa création en 1922 avec des activités liées à l’ammoniac et aux fibres de cellulose, Asahi Kasei s’est constamment développé grâce à la transformation proactive de son portefeuille d’activités afin de répondre aux besoins évolutifs de chaque époque. Avec plus de 48 000 employés dans le monde, l’entreprise contribue à une société durable en apportant des solutions aux défis mondiaux par le biais de ses trois secteurs d’activité, à savoir le matériel, le domicile et les soins de santé. Ses activités dans le domaine des soins de santé incluent des dispositifs et des systèmes pour les soins intensifs aigus, la dialyse, l’aphérèse thérapeutique, la fabrication de produits biothérapeutiques, ainsi que des produits pharmaceutiques et des réactifs de diagnostic. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.asahi-kasei.com.

Asahi Kasei se consacre également à des initiatives de développement durable et contribue à l’avènement d’une société neutre en carbone d’ici 2050. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.asahi-kasei.com/sustainability/.

Copyright © 2024 ZOLL Medical Corporation. Tous droits réservés. ZOLL AED 3 et ZOLL AED Plus sont des marques commerciales ou des marques déposées de ZOLL Medical Corporation et/ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Asahi Kasei est une marque déposée d’Asahi Kasei Corporation. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.