Adverline s’empare de Société.com auprès du groupe Iliad

Société.com est spécialisé dans les services d’informations sur les entreprises

Iliad, la maison mère de Free, vient de procéder à une cession. Le trublion des télécoms a vendu à la régie publicitaire Adverline, le site Société.com. L’opération a été réalisée en cash pour un montant non communiqué.

Société.com revendique une audience de 500.000 visiteurs uniques par mois. Crée en 1999 et filiale du groupe Iliad, le site fournit des informations statutaires et financières sur les entreprises ainsi que des informations sur les marques via des services gratuits et d’autres payants. Le site dispose de plus de 3 millions de fiches entreprise et des bases de données de l’INPI.

Le site est financé par la publicité, mais aussi par la monétisation de contenu. En 2005, le site a enregistré un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros pour un résultat net de 641.000 euros, soit une marge nette de plus de 37%.