Amazon recrute 1500 personnes en France y compris pour AWS

CloudDatacentersGouvernanceRégulations

Plan d’embauche sans précédent pour Amazon en Europe. La firme ouvre 1500 postes en France. Pour ses centres de distribution. Mais aussi pour ses datacenters dédiés au Cloud AWS.

Le géant américain du e-commerce Amazon compte créer 1500 emplois en CDI en France. Portant ainsi le nombre de ses effectifs dans l’Hexagone de 4000 à 5500 salariés.

Seront concernés par ces nouveaux recrutements les bureaux de la société à Clichy, le futur centre de distribution de Boves, dans la Somme, le réseau existant de centres de distribution, mais aussi des datacenters situés en région parisienne. L’éventail des postes proposés devrait être particulièrement large : des cadres issus d’écoles de commerce, des salariés non qualifiés, des ingénieurs informatiques.

« De nombreux postes sont à pourvoir au sein de l’équipe Amazon Web Services (AWS), pour aider des milliers de clients français à tirer parti du Cloud et pour soutenir l’ouverture des datacenters AWS en région parisienne en 2017 », précise la société dans son communiqué.

15 000 personnes embauchées en Europe cette année

Les embauches auraient d’ores et déjà commencé, explique Ronan Bolé, directeur des opérations France d’Amazon.

« Les emplois qui seront créés en France font partie des plus de 15 000 emplois qui seront créés en Europe, un nombre record pour Amazon sur une seule année », explique la firme. Amazon compte également créer 5000 postes au Royaume-Uni. En lien direct avec le prochain Brexit.

À lire aussi :
Avec Chime, Amazon se lance à l’assaut de Skype for Business
Résultats 2016 : AWS est la machine à bénéfices d’Amazon
Amazon va embaucher 100 000 personnes aux États-Unis

Crédit photo : © Ken Wolter – Shutterstock.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur