Big hotel is watching you !

Les hôteliers veulent bichonner leurs clients, en leur proposant des chambres sur mesure. Les voyageurs y trouveront exactement ce qu’ils aiment. A condition, bien sûr, qu’ils acceptent que leur hôte sache tout sur eux

Bientôt, votre chambre d’hôtel sera vraiment la vôtre, annonce le site Internet de l’atelier Paribas, ce 16 novembre. Concrètement, les hôteliers s’appliquent à proposer à leurs clients des chambres correspondant exactement aux goûts qu’ils ont exprimé lors d’un précédent passage. Certains hôtels luxueux investissent donc aujourd’hui dans des technologies sophistiquées : des capteurs placés dans les chambres enregistrent le degré de température, le volume de la musique, le contenu du frigo bar, l’intensité de la lumière, la préférence pour des rideaux ouverts ou fermés? Ces données capitales sont soigneusement enregistrées, conservées et reproduites à l’identique lors du séjour suivant.

Mon porno préféré Reste aux têtes pensantes de l’hôtellerie de déterminer jusqu’à quel niveau de détail pousser le service. Par exemple, est-il opportun d’accueillir le client en branchant directement la chaîne porno regardée lors du précédent séjour ? Pour que le client ne soit jamais perdu, y compris au bout du monde, certaines chaînes hôtelières prévoient même d’interconnecter leurs différents établissements, relate le site de Paribas. Les informations sur les goûts des clients transiteront ainsi de New York à Pekin, en passant par Naples… L’uniformité des hôtels de luxe sera à son apogée. Tout comme la protection de données personnelles, bien entendu.