La Bourse de Séoul salue les bons résultats (attendus) de Samsung

ComposantsMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes
Samsung
3 6 Donnez votre avis

Samsung anticipe des résultats en nette hausse. La baisse du won et les bonnes ventes de composants mobiles sont favorables aux résultats du groupe.

Samsung devrait reprendre des couleurs au cours du troisième trimestre, avec un chiffre d’affaires et un bénéfice en nets progrès.

Le chiffre d’affaires devrait se fixer à 51 000 milliards de wons (39 milliards d’euros), soit une hausse de 7,5 % sur un an. Des valeurs conformes aux attentes des analystes. Le bénéfice opérationnel devrait pour sa part être de 7300 milliards de wons (environ 5,6 milliards d’euros), soit 78 % de plus que les 4100 milliards de wons réalisés un an plus tôt.

Une remontée spectaculaire, qui est le résultat des ajustements opérés dernièrement par la firme coréenne, de la faiblesse du won face au dollar, mais aussi de la montée en puissance des ventes de composants pour smartphones.

Notez que Samsung rencontre toujours des soucis avec sa famille de smartphones. Si les Galaxy sont aujourd’hui bien positionnés, la demande demeure moins importante qu’escomptée sur les S6 et S6 Edge.

Le titre reprend des couleurs

Ce bénéfice opérationnel annoncé est nettement supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 6700 milliards de wons.

Sans grande surprise, les marchés financiers ont donc bien accueilli cette annonce. Le titre Samsung prenait hier 8,7 % à la Bourse sud-coréenne de Séoul. Les investisseurs restent toutefois prudents, avec une action qui demeure en repli de 5,7 % sur l’année.

À lire aussi :
Samsung veut se diversifier sur le marché des tablettes
Samsung retire le bloatware de ses smartphones… en Chine
Samsung reste le leader des smartphones, devant Apple et Huawei


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur