Buffett investit 1 md $ dans Apple et en appui sur Yahoo

Régulations
1 7 Donnez votre avis

Warren Buffett, par l’intermédiaire de ses sociétés d’investissement, a investi 1 milliard de dollars dans Apple. Il pourrait également participer aux enchères sur Yahoo.

Avec un sens des affaires aiguisés, l’homme d’affaires et milliardaire, Warren Buffet s’intéresse au domaine de l’IT. On apprend aujourd’hui, qu’il avait informé les marchés financiers d’avoir pris une participation de 9,81 millions de titres du capital d’Apple, d’une valorisation de 1,07 milliard de dollars. Cet investissement intervient quelques semaines après la sortie de Carl Icahn, un autre redoutable investisseur, du capital de la firme de Cupertino. Il détenait alors une participation d’environ 1 milliard de dollars. Il était inquiet de la position d’Apple en Chine, ce qui risquait d’avoir un effet négatif sur le cours de bourse.

En publiant des résultats montrant pour la première fois une baisse des ventes d’iPhone, l’action Apple a reculé. Un moment opportun pour Berkshire Hathaway, la société de Warren Buffett pour racheter près de 10 millions de titre Apple. Une fois l’annonce faite, la bourse a salué cette initiative et l’action a repris des couleurs.

En support financier pour le rachat de Yahoo

Autre société dans le viseur de Warren Buffett : Yahoo. Selon CNBC, le milliardaire se serait associé au fonds Quicken Loans, dont le gérant Dan Gilbert a fait une offre pour acquérir Yahoo. La firme Internet étudie actuellement différentes options stratégiques dont la vente de ses activités Internet. Elle a  retenu une dizaine d’offres dans ce cadre.

Pour Warren Buffett, il s’agit surtout d’un support financier pour mener à bien un rachat. Dans un mail adressé à CNBC, il explique, « Yahoo n’est pas traditionnellement le type d’entreprise dans laquelle je prends une participation. Je ne connais pas son métier et ne saurais donc comment l’estimer. Mais si Dan avait besoin de financement, avec des termes et garanties convenables, nous apporterons probablement une aide financière ».

A lire aussi :

Le fonds Starboard Value s’invite au board de Yahoo

Apple signe un gros chèque pour Didi, le Uber Chinois


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur