Computer Associates: réorganisation, nouvelle gouvernance

Régulations

Le nouveau p-dg de CA a décidé de revoir le découpage des divisions et d’en responsabiliser les dirigeants. Un révolution culturelle?

John Swainson savait quelle rude tâche l’attendait: reformater le top-management du groupe. Dans une interview publiée ce 5 avril, il vient de confirmer le redécoupage en 5 directions opérationnelles, avec, à la tête de chacune, un directeur et un budget à tenir:  »

Dans une compagnie comme CA, vous ne pouvez pas diriger à partir d’un coin de table« , explique-t-il dans cet entretien. « Vous avez besoin de mettre en place des dirigeants bien à leur poste, concentrés sur des marchés bien définis avec des objectifs clairs et vous devez leur donner les moyens d’atteindre ces objectifs« . Les cinq divisions de Computer Associates sont: -Enterprise Systems Management, dirigé par Alan Nugent, -Security Management, dirigé par Toby Weiss, -Storage Management, dirigé par Chris Broderick -Business Service Optimization, dirigé par Jacob Lamm -Products Group, dirigé par Mark Combs. La dernière, le « groupe produits », réunit des marques extérieures au coeur de métier de CA (qui reste la gestion de systèmes et le management de la sécurité): il s’agit notamment de certains outils de développement et des outils pour les bases de données d’ordinateurs centraux. Pour rappel, John Swainson a mené l’essentiel de sa carrière chez IBM, avant de rejoindre Computer Associates, qui a été secoué par un scandale financier ayant conduit à l’éviction de son prédecesseur. Un nouveau départ est entériné. ( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur