Geoffroy Roux de Bézieux : « une carte à jouer dans les Fintech »

Régulations
1 7 Donnez votre avis

Lors de l’ouverture de l’incubateur de Truffle dédié aux Fintech, le vice-président du Medef, qui vient d’investir dans Credit.fr, souligne les atouts de la France dans ce secteur naissant.

A l’occasion de l’ouverture du Truffle Fintech Incubator, l’incubateur du fonds d’investissement dédié aux technologies financières, Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef, revient sur son récent investissement dans Credit.fr, dont il est désormais le président non exécutif. L’objectif de la start-up ? Banaliser le prêt entre entreprises, là où The Lending Club s’est lui concentré sur les prêts entre particuliers.

« La finance est un des secteurs à ne pas avoir été bousculé par la technologie », affirme Geoffroy Roux de Bézieux, qui estime que la France peut jouer un rôle majeur dans ce secteur naissant. « La France, qui a une forte compétence financière, peut jouer sa carte », affirme-t-il. A deux conditions : « primo, améliorer l’environnement général des entreprises, notamment en matière de droit fiscal et social, et, secundo, afficher un message de confiance. En disant aux entrepreneurs actuels et futurs : vous pouvez le faire, on a besoin de vous, on vous aime. »

A lire aussi :

Bernard-Louis Roques, Truffle Capital, « 10 start-ups majeures vont émerger en 10 ans »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur