Infogrames divise ses ventes par deux

L’éditeur de jeux-vidéo a fait le choix de concentrer la sortie de ses nouveaux titres sur la deuxième partie de l’année

Infogrames voit ses ventes se tasser mais l’éditeur de jeux-vidéo améliore son résultat en réduisant sa perte. Au premier semestre, le groupe a fait état d’une perte nette de 10,1 millions d’euros, contre 36,3 millions un an plus tôt, sur un chiffre d’affaires tombé à 125,7 millions, contre 263,5 millions.

La société a rappelé avoir fait le choix de concentrer la sortie de ses principaux titres sur la deuxième partie de l’année, qui représentera l’essentiel de son chiffre d’affaires. Le résultat opérationnel est quant à lui ressorti en perte de 16,7 millions (contre une perte de 26,1 millions un an plus tôt), après « un impact positif de la rétrocession de droits numériques à Hasbro permettant de générer un profit net de 36,6 millions », affirme la société dans un communiqué. Le premier éditeur européen ne donne aucune indication concernant ses prévisions de résultats pour l’année, qui sera marquée par l’arrivée d’une nouvelle génération de consoles de jeux. Enfin, le groupe annonce l’arrivée de Thierry Dettloff comme directeur financier, afin de renforcer son équipe de direction.