Liberty Media s’empare de Provide Commerce

Régulations
0 0 Donnez votre avis

Le rachat est de taille: 477 millions de dollars ! La guerre se poursuit entre le groupe de John Malone et celui de Ruppert Murdoch (News Corp)

Liberty Media, le gigantesque groupe de John Malone poursuit son expansion à grands coups d’acquisitions. Après le rachat du suisse Cablecom pour 1,8 milliard d’euros (activité TV câblée), et les 141 millions de dollars investis dans Fun Technologies (jeux en ligne), la société annonce l’acquisition de Provide Commerce pour 477 millions de dollars.

Provide Commerce est une plate-forme de commerce électronique spécialisée dans la vente en ligne de produits périssable. La transaction se fera via la distribution de 33,75 dollars pour chaque action Provide Commerce, soit une prime de 12% par rapport au cours de clôture du titre PRVD en date du 2 décembre. L’opération devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2006. La course aux acquisitions semble être le terrain choisi par Liberty et son grand concurrent News Corp pour se battre. le groupe dirigé par Rupper Murdoch multiplie aussi les rachats pour devenir un acteur global du Net. Après le rachat du réseau de sites d’Intermix Media en juillet dernier pour 580 millions de dollars, après celui de Scout Media (sport en ligne), le groupe de Ruppert Murdoch s’est emparé d’IGN, un autre réseau de sites internet spécialisé dans le jeu vidéo. Montant de l’opération: 650 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur