Red Hat livre des résultats solides sur fonds de rachat d’actions

ComposantsEditeurs de logicielsGouvernanceLogicielsOpen SourceProjetsRégulations
Red Hat Cap
3 2 Donnez votre avis

Des résultats en hausse de 18 %, un bénéfice qui grimpe, un plan de rachat d’actions doublé. Red Hat démarre son année fiscale sur les chapeaux de roue.

À quelques jours du Red Hat Summit 2016 de San Francisco, le pure player du monde Open Source Red Hat livre les résultats financiers du premier trimestre de son exercice décalé 2016-2017.

Le chiffre d’affaires bondit de 18 % sur un an, à 568 millions de dollars. Le gros des troupes est toujours formé par les souscriptions aux offres de support : 502 millions de dollars, +18 % sur un an, 88 % du chiffre d’affaires total.

Le résultat net se fixe à 61 millions de dollars, en hausse de 27 % par rapport à la même période de l’année passée. En données corrigées, ne prenant pas en compte certains éléments exceptionnels, le bénéfice net est de 92 millions de dollars, 50 cents par action (+13,6 %).

L’action cède malgré tout 6,71 % dans les échanges hors séance à la Bourse de New York, à 74,40 dollars. Les analystes restent toutefois confiants, l’estimation de la valeur de l’action à un an se fixant à 89 dollars.

Plan de rachat d’actions doublé

L’éditeur profite de l’occasion pour lancer un nouveau plan de rachat d’actions. Le précédent, de 500 millions de dollars, doit se terminer le 30 juin 2016 (329 millions de dollars ont été effectivement dépensés à ce jour).

Le nouveau plan de rachat d’actions est porté à 1 milliard de dollars. Red Hat profite ainsi de sa cagnotte, de 2,12 milliards de dollars pour booster la valeur de son action.

À lire aussi :
Telefonica centre ses développements mobiles autour de l’offre Red Hat
La souscription Red Hat devient gratuite pour les développeurs
Red Hat livre une suite Cloud clés en main


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur