Télégrammes : Vols de données chez T-Mobile, 12 dollars pour Google.com, premiers produits Box-IBM, lancement du chantier Campus de l’Innovation d’Alcatel-Lucent à Lannion.

CloudData & StockageProjetsRégulationsSécuritéStockage
1 0 Donnez votre avis

Après Volkswagen des tests truqués dans les appareils électro-ménagés ? Les télégrammes du soir sont, eux, certifiés 100% Silicon.fr.

  • 15 millions de données clients compromises chez T-Mobile. Le Washington Post a révélé qu’Experian, partenaire en charge des crédits pour l’opérateur T-Mobile aux Etats-Unis, a subit une attaque compromettant environ 15 millions de données clients, comprenant les noms, les adresses, les numéros de sécurité sociale, les dates de naissance, permis de conduire et numéro de passeport. La compromission n’est pas neuve. Découverte le 16 septembre dernier, elle remonte en fait à septembre 2013. Les deux sociétés se veulent néanmoins rassurantes en précisant qu’aucune donné bancaire n’a été subtilisée. En compensation, elles vont assurer pendant deux ans une surveillance financière et de vérification des identités.
  • Google.com pour 12 dollars. Un ancien employé de la société a testé l’achat de différents noms de domaines. En tapant Google.com, il s’est aperçu que le nom était disponible et a fait l’achat sans y croire. L’opération a été validée par le service Google Domains. Une joie de courte durée, car au bout d’une minute le service lui a envoyé un mail pour rejeter sa demande. Il a eu le temps de faire des captures d’écran, pour sa postérité et a expliqué son aventure sur Linkedin.
  • Quatre nouvelle solutions de stockage Box chez IBM. Quatre mois après l’accord de partenariat signé avec Box, IBM a annoncé quatre nouvelles solutions lors de la conférence BoxWork cette semaine. IBM StoredIQ with Box entend faciliter la migration de contenus sur site vers le Cloud en répondant aux exigences de conformité. IBM Content Navigator with Box permet d’effectuer des recherches dans les données stockées sur site et chez Box à travers une interface unique. Disponible plus tard dans le courant de l’année, IBM Case Manager with Box visera à rationaliser les flux de travail avancés pour toutes les parties concernées, y compris les participants extérieurs à l’entreprise. Enfin, IBM Datacap with Box, lui aussi disponible prochainement, permettra d’alimenter l’exécution des projets tout au long de leur processus de traitement en permettant aux intervenant d’intégrer des documents numérisés. Box détaillera plus amplement ces solutions à l’occasion de l’événement IBM Insight le 25 octobre prochain.
  • Alcatel-Lucent met en chantier son futur centre de R&D à Lannion. Après la Cité de l’innovation dans l’Essonne inaugurée en 2014, Alcatel-Lucent va concentrer le reste de ses activités de recherche et développement à Lannion dans les Côtes d’Armor. Loïc Le Grouïec, président d’Alcatel-Lucent International a inauguré, aujourd’hui, le chantier du futur « campus de l’innovation ». Evoqué en juin dernier, ce projet financé à hauteur de 30 millions d’euros se concentrera sur 9000 m2 de bureaux aux designs étudiés pour favoriser le travail collaboratif selon un modèle inspiré des campus de Google. Le complexe intégrera notamment le « Garage », un espace dédié à la réalisation de projets personnels ouvert à tous les salariés. Le site accueillera 150 nouveaux employés, provenant des sites d’Orvault, fermé hier, et de Rennes, dans le cadre du plan de restructuration Shift initié en 2013 par l’ancien dirigeant Michel Combes. La livraison du nouveau site est prévue pour 2016 alors qu’Alcatel-Lucent sera fusionné avec son nouveau propriétaire Nokia.
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur