Yahoo Mail prépare sa mue

Dans la guerre des messageries, les grands portails rivalisent de nouveautés pour se démarquer

Avec la recherche, les webmails constituent le second levier de croissance actionné par les géants de l’Internet. Depuis des mois, les grands acteurs du secteur que sont AOL, Google, Microsoft et Yahoo se sont engagés dans une bataille acharnée visant à capter le maximum d’internautes. Capacités de stockage, services, ad-ons: tout est bon pour attirer le chaland.

Dans cette guerre ouverte, Yahoo lance une nouvelle offensive en annonçant la prochaine version de son webmail. Cette fois, le stockage n’est plus mis en avant mais bel et bien les services et fonctions grâce au récent rachat d’Oddpost. Cette nouvelle mouture sera d’abord testée pendant deux mois. Il sera ainsi possible de consulter plusieurs messages simultanément dans différentes fenêtres et de faire des recherches dans les titres, le corps des messages, ainsi que dans les pièces jointes. Une nouvelle fenêtre permettra également de prendre connaissance de ses e-mails instantanément et un nouveau système de gestion des messages par « glisser-déposer » (drag and drop) sera disponible. Un porte-parole de Yahoo a expliqué que cette nouvelle version était déjà utilisée en interne. Reste maintenant à attendre la contre-attaque des petits concurrents de Yahoo. Rappel des offres Webmail

-Hotmail (Microsoft) 250 Mo: gratuit 2 Go: 19,99 euros par an -Gmail (Google) 2 Go: gratuit -Yahoo Mail 1 Go: gratuit 2 Go: 15 euros par an -CaraMail (Lycos) 300 Mo: gratuit 1 Go: 1,99 euro par mois 10 Go: 4,99 euros par mois -AIM Mail (AOL) 2 Go: gratuit