3 ans de prison pour téléchargement d’images pédophiles

Régulations

Le tribunal correctionnel d’Amiens a condamné un internaute à 3 années de prison ferme pour avoir été convaincu à trois reprises de téléchargement, détention et diffusions d’images à caractère pédophile

L’homme de 27 ans, ancien moniteur de colonies de vacances, a été arrêté une première fois en 2003. Etudiant effectuant un stage dans une entreprise de transport, il avait téléchargé sur son poste de travail des images à caractère pédophile et a été dénoncé par ses collègues.

Il est arrêté de nouveau début 2005, alors qu’il télécharge des images à caractère pédophile dans un cybercafé de Beauvais. Placé en détention provisoire de mai à août 2005, il récidive une deuxième fois des sa remise en liberté ! Face à un tel acharnement, le tribunal correctionnel d’Amiens n’a pu que faire preuve de sévérité. Suivant le réquisitoire du procureur, sous le motif que le prévenu « a réitéré les faits alors même qu’il était mis en examen » (source AFP), l’homme a été condamné à 3 années de prison ferme, 10 ans de suivi-sociojudiciaire avec une injonction de soins, et à 5 années de privation des droits civiques et familiaux.


Avis d'experts de l'IT