41% des Français de plus de 11 ans ont goûté à Internet

Régulations

En mai dernier, 21 millions de nos concitoyens ont, au moins une fois, naviguer sur la Toile

Selon la dernière étude de Médiamétrie, exactement 21,209 millions de Français se sont connectés au Web. Soit une progression de 25% en un an. Internet commence donc véritablement à entrer dans les usages même si notre pays ne compte encore “que” 9 millions d’abonnés à un fournisseur d’accès. Médiamétrie comptabilise en effet tous les individus âgés de 11 ans et plus déclarant s’être connectés à Internet au cours du dernier mois quel que soit le lieu de connexion.

Toujours selon ce baromètre multimédia, plus de 37% des non-internautes sont prêts à franchir le pas. Cependant, 29,7% estiment trop cher l’accès au réseau tandis que 28,2% évoquent leur manque de compétences en informatique et 24% ne pensent tout simplement pas à Internet comme source d’information. Par contre, ils sont moins de 8% à délaisser le Net après y avoir goûté. Equipement: ça progresse aussi

Selon Médiamétrie, ils étaient plus de 10 millions (10,478 millions) à posséder un ordinateur familial au premier trimestre 2003 contre moins de 9 millions (8,806) un an auparavant. Soit une progression de près de 19%.

Avec 6,6 millions début 2003 contre 5,4 millions début 2002, le nombre de foyers ayant accès à Internet est également en forte progression, de plus de 23%.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur