50.000 lignes téléphoniques encore perturbées dans le Sud-Ouest

Régulations

Un “black out” du aux graves intempéries, France Télécom est sur le coup

Les régions les plus touchées sont l’Aquitaine, l’Auvergne, le Limousin et le Poitou-Charentes.

Mardi une importante dépression s’est formée dans le golfe de Gascogne. De violents vents se sont déchaînés, occasionnant d’importantes perturbations sur les réseaux téléphoniques.

Ces perturbations sont principalement dues à des coupures de courant électrique. Conséquence, 100.000 clients sont privés de téléphone fixe, explique France Télécom dans un communiqué.

Des perturbations ont également été constatées sur le réseau mobile.

France Télécom indique avoir immédiatement mobilisé d’importants moyens en acheminant, plusieurs dizaines de groupes électrogènes.

Mercredi soir, l’opérateur historique annonce avoir ramener l’estimation du nombre de lignes téléphoniques fixes perturbées par des coupures de courant de 100.000 à 50.000. “Les efforts se poursuivent pour ramener la situation à la normale pour le rétablissement de l’énergie d’ici 48 heures“, précise-t-il.

Par ailleurs, dans les départements de la Dordogne et de la Gironde, 50 relais mobiles Orange sont rétablis sur les 120. Leur remise en service se poursuit en fonction du rythme de rétablissement du courant par l’EDF et devrait être terminée d’ici 48 h. Mais pour les clients finaux dont les équipements ont été abîmés, France Télécom prévient que le rétablissement “client par client “imiliquera des délais d’attente pouvant aller jusqu’à deux semaines au maximum.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur