Aladdin HASP SRM sécurise des abonnements des éditeurs

Régulations

Le groupe propose aux éditeurs une méthode d’abonnement et de location de
logiciels évoluée et sécurisée

Aladdin Knowledge Systems spécialiste des solutions de gestion des droits numériques (DRM), d’authentification forte et de sécurité de contenus, a annoncé aujourd’hui la mise en vente de sa nouvelle clé HASP HL NetTime, dernière née de la famille de clés de protection HASP SRM.

Les avancées que comporte HASP HL NetTime permettront de s’abonner à un logiciel multi-utilisateur ou de le louer pour une durée déterminée.

Membre de la suite de solutions HASP SRM, la clé HASP NetTime est spécialement conçue pour les logiciels fonctionnant en environnements réseau.

Cet outil matériel permet aux éditeurs de développer leur activité abonnement et location grâce à une approche innovante de la protection des logiciels et de la Propriété Intellectuelle, ainsi que de la gestion des licences.

“Conçu spécialement pour les besoins particuliers des logiciels multi-utilisateurs, HASP NetTime répond aux nombreuses demandes de fournisseurs de logiciels dont les clients utilisent des logiciels dotés de licences basées sur le temps en environnements réseau”, a déclaré M. Avi Barir, vice président de la division Software DRM de Aladdin Knowledge Systems.

“HASP NetTime associe toutes les fonctionnalités des clés de gestion de licences et de protection HASP d’Aladdin à des capacités uniques d’abonnement ou de location basées sur le temps, ce qui donne à nos clients FSI une opportunité supplémentaire d’augmenter leur chiffre d’affaires. Aladdin a le plaisir d’annoncer la mise sur le marché d’une clé HASP innovante de plus, qui ouvre la porte à la croissance du segment multi-utilisateur.”

La solution de gestion des licences sur réseau se veut la plus sûre et la plus souple du marché.

Une seule clé HASP HL NetTime connectée à un réseau permet à plusieurs utilisateurs d’exploiter un même logiciel simultanément.

HASP HL NetTime assure une protection forte contre la copie qui garantit aux éditeurs d’être payés de chaque exemplaire de leur logiciel en circulation.

Une horloge en temps réel résidant sur la clé empêche la modification illicite des paramètres temporels, tandis que le cryptage AES 128 bits sur puce met en place une liaison fiable entre l’application et la clé physique.

Dotée d’un stockage externe sécurisé indépendant de l’ordinateur, HASP HL NetTime stocke également les licences, les mots de passe, les chaînes et les données dépendantes de l’application dans sa mémoire en lecture/écriture protégée ou dans la ROM.

Cette clé prend en charge les modèles de licences suivants :-Licence basée sur le temps : utiliser l’horloge en temps réel de HASP HL NetTime pour accorder des abonnements ou louer les logiciels pendant une durée donnée.-Usage simultané sur réseau : permettre à 250 utilisateurs maximum d’accéder simultanément à une application en environnement réseau.-Basée sur les fonctions : activer ou désactiver des fonctionnalités du produit en fonction des besoins et du budget de l’utilisateur. La mémoire accrue de HASP HL NetTime permet de protéger davantage de fonctions et/ou d’applications avec chaque clé.-Licences personnalisées : utiliser le nombre de postes réseau, la mémoire sécurisée et l’identifiant unique de HASP HL NetTime pour créer des modèles de licence parfaitement adaptés aux besoins de l’entreprise.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur