Alcatel – Lucent: les structures communes d’intégration sont créées

Cloud

Les deux géants confirment leur projet de fusion annoncée le 2 avril: une équipe commune d’intégration a été constituée ainsi que des groupes de travail

Alcatel et Lucent Technologies ont officialisé ce 5 mai la création de l’équipe qui va gérer l’organisation de la transition et de l’intégration des deux sociétés. ”

Cette équipe est constituée d’une «équipe projet intégration», de «groupes de travail» et d’un «comité de pilotage». L’équipe projet intégration sera responsable de l’ensemble de l’organisation, de la gestion du calendrier et des résultats du projet“, explique le communiqué conjoint. Comme annoncé précédemment, Christian Reinaudo, ex-responsable d’Alcatel en Asie, a été nommé responsable du projet “Intégration” pour Alcatel. Au même titre pour Lucent, est nommée Janet Davidson, actuelle directrice de la stratégie. “Les groupes de travail seront responsables de la transition et de l’intégration pour leur sphère de compétence, en ligne avec les objectifs globaux du projet et la réalisation des synergies. Un ou une responsable par société est nommé(e) pour chacun d’eux“. Le comité de pilotage s’assurera que tous les objectifs du projet sont atteints, notamment les synergies à réaliser. Les membres du comité de pilotage représentant Alcatel sont Mike Quigley, directeur général adjoint d’Alcatel, Jean-Pascal Beaufret, directeur financier d’Alcatel et Christian Reinaudo. Les membres représentant Lucent sont Frank D’Amelio, directeur général adjoint de Lucent, John Kritzmacher, directeur financier de Lucent et Janet Davidson. Serge Tchuruk et Patricia Russo, respectivement , p-dg d’Alcatel et de Lucent Technologies, “prendront les décisions finales et rendront compte” à leur conseil d’administration respectif.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur