Amazon veut indexer le contenu des livres

Régulations

Le projet ‘Look Inside the Book’ permettra de trouver des livres à partir d’un moteur de recherche, d’expressions ou de mots clés contenus dans les pages des livres indexés

Selon le ‘New York Times’, Amazon envisage de développer une base de données permettant de rechercher des expressions ou mots clés contenus dans le texte de milliers de livres.

‘Look Inside the Book’, le programme développé en partenariat avec des éditeurs, indexera un nombre limité de pages des livres contenus dans la base. Ces pages pourront être visualisées à la suite de requêtes par les abonnés au service. Cependant, les livres de référence ? dictionnaires, encyclopédies ou livres de cuisines ? ne figurent pas parmi les ouvrages retenus par les éditeurs qui participent au projet. Affronter Google et Yahoo Amazon entend affronter Google et Yahoo dans le domaine spécifique de la recherche en ligne. Indexer l’information à la source représente une opportunité certaine de créer une base fortement qualifiée, et apportant l’aval d’un parti pris intellectuel. Amazon semble miser gros sur ce projet, dont le coût de numérisation et d’indexation pourrait approcher les 200 dollars par document.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur