AMD lance des promotions sur les mises à jour des Opteron

Cloud

La compagnie offre 50 dollars ou 100 dollars de remise par processeur

Sur le marché des processeurs professionnels, AMD offre une caractéristique unique : il est aisé de remplacer certaines puces par des versions de nouvelle génération. C’est ainsi le cas lors du passage des Opteron Barcelona vers le Shanghai, mais ce sera aussi le cas avec les futurs Opteron 6 cœurs Istanbul.

La compagnie propose aujourd’hui à ses clients de mettre à jour leurs serveurs avec de nouveaux processeurs, à un coût réduit. Ainsi, des remises de 50 dollars et de 100 dollars sont appliquées respectivement aux puces de la série 2000 et 8000.

“Les processeurs AMD Opteron ont toujours fourni des cycles de vie exceptionnellement longs”, déclare John Fruehe, directeur du business development chez AMD. “Dans l’environnement économique actuel, nos clients tentent plus que jamais de réduire leurs budgets et de prolonger la durée de vie de leurs investissements technologiques, tout en améliorant le rendement et l’efficacité énergétique. Ce programme offre un avantage unique à nos partenaires et clients, en particulier si l’on considère les améliorations apportées par les Opteron quadricœurs gravés en 45 nm et les prochaines puces ‘Istanbul’ à six cœurs”.

Cette annonce est une aubaine pour les administrateurs de centres informatiques ou de supercalculateurs, qui pourront ainsi améliorer les performances de leurs systèmes – ou en réduire la consommation électrique –, à moindre coût.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur