AMD?ATI : l’autorité de la concurrence donne son feu vert

Cloud

Le projet de rapprochement d’AMD et ATI a obtenu de ‘Certificat de Décision Préalable’ conformément à la loi canadienne sur la concurrence et le feu vert du ‘Bureau Fédéral du Cartel’ allemand

Après l’annonce de l’acquisition d’ATI par AMD, les premiers éléments légaux du dossier commencent à s’assembler. Au Canada, le

Commissaire de la Concurrence a publié un ‘Certificat de Décision Préalable‘ (CDP), conformément à la loi canadienne sur la concurrence. Et en Allemagne, le Bureau Fédéral du Cartel a également validé la transaction.

Nous nous réjouissons que la période d’attente stipulée par la loi Hart-Scott-Rodino soit terminée et, d’autre part, que le Bureau Canadien de la Concurrence et le Bureau allemand des Cartels nous aient donné leur feu vert“, a confirmé Hector Ruiz, président et CEO d’AMD.

La route vers la fusion reste cependant encore parsemée d’épreuves. Elle reste soumise à l’approbation des actionnaires d’ATI, des tribunaux et d’autres organismes réglementaires, et notamment à l’approbation délivrée par le Ministre de l’Industrie conformément aux dispositions de la loi canadienne sur les investissements, avant la validation des autorités chargées de la concurrence à Taiwan et sous réserve des autres conditions habituelles de signature.

Nous attendons le vote des actionnaires d’ATI prévu le 13 octobre, ainsi que les dernières approbations réglementaires et comptons sur le rapprochement des deux entreprises pour favoriser la croissance et l’innovation et élargir le choix offert à nos clients, à nos partenaires et à l’industrie au sens large.”

Une réunion spéciale des actionnaires d’ATI aura en effet lieu le 13 octobre 2006 à Toronto. Et ce 13 septembre 2006, une audience au tribunal confirmera, entre autres, les modalités d’envoi de la convocation à une séance extraordinaire et de la circulaire d’information de la direction, ainsi que la date de la réunion.

Notre planning d’intégration se poursuit et, à mesure que nous faisons connaissance avec l’équipe d’AMD, nous réalisons les opportunités et le potentiel qui s’offriront à la nouvelle structure et à ses clients dès que la transaction sera finalisée“, a conclu David Orton, Président et CEO d’ATI.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur