AOL France veut faire sonner le téléphone

Régulations

Le FAI va lancer des services de téléphonie fixe et une offre de revente de téléphonie mobile

AOL France a décidé de frapper un grand coup pour se démarquer. Alors que la concurrence se positionne sur la vitesse des débits et les offres triple-play, le fournisseur d’accès mise sur la téléphonie, secteur ô combien rentable! Et pour réellement améliorer ses marges, le FAI jouera sur deux tableaux: le fixe et le mobile.

Comme nous vous l’annoncions en novembre dernier, la filiale de Time Warner lancera à la fin du mois de mars une offre de téléphonie classique à la minute en préselection qui s’appuiera sur le réseau fixe de Cegetel (Vivendi). Elle sera couplée à une offre Internet haut débit (voir encadré). En septembre, AOL France compte aller plus loin en proposant une offre de revente de téléphonie mobile. Concrètement, AOL ne deviendra pas MVNO mais pourra par exemple vendre des combinés permettant d’accéder simplement aux outils on-line d’AOL comme la messagerie instantanée et les mails. “L’offre sera construite avec un opérateur mobile hôte et co-brandée. Nos études montrent que plus de 60% de nos clients seraient intéressés par une telle offre et 15% prêts à changer d’opérateur pour cela. Nous fournirons des services Internet tels que la messagerie instantanée et, dès que possible, une version mobile du portail AOL”, explique Carlo d’Asaro Biondo, p-dg de la filiale française d’AOL. Enfin, toujours à la rentrée, AOL France lancera (enfin) une offre de VoIP (voix sur Internet) qui permet de s’affranchir de l’abonnement France Télécom. Ce service sera lancé aux Etats-Unis d’ici un mois, un moyen pour le FAI de reconquérir des abonnés partis en masse vers la concurrence. AOL USA a en effet pris très tard le virage du haut-débit. Tous les tarifs, toutes les offres: lisez notre dossier “Tableau de bord du haut débit”. Cliquez ici’. Tarifs des nouvelles offres ADSL + téléphone

-Accès 128 kb/s (zones non dégroupées): 19,90 euros par mois -Accès 512 kb/s (zones non dégroupées): 24,90 euros par mois -Accès 1024 kb/s (zones non dégroupées): 32,90 euros par mois -Accès 1024 kb/s (zones dégroupées): 16,90 euros par mois -Accès 2048 kb/s (zones non dégrpupées): 39,90 euros par mois -Accès jusqu’à 6,8 Mb/s (zones dégroupées): 19,90 euros par mois Pour les appels vers les fixes, la minute est facturée 0,01 ? en local et national en France métropolitaine et 0,06 ? en International pour la plupart des pays d’Amérique du Nord et d’Europe, et ce, 24h/24 et 7j/7, avec un coût de mise en relation de 0,12 ? par appel. Vers les mobiles en 06, la minute est facturée 0,06 ? du lundi au vendredi de 21h30 à 8h et le week-end (sauf le samedi de 8h à 12h) et les jours fériés et 0,15 ? du lundi au vendredi de 8h à 21h30 et le samedi de 8h à 12h, avec un coût de mise en relation de 0,185 ? par appel. Tous les appels sont facturés à la seconde dès la première seconde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur