Apple attaqué pour le nom Tiger

Régulations

Tiger Direct, constructeur et revendeur informatique, poursuit la firme à la pomme pour violation des droits afférant à sa marque

Au moment où Apple lance son nouvel OS baptisé Tiger (MacOs 10.4), le voilà attaqué pour l’usage de ce nom. Une mauvaise nouvelle pour la firme à la pomme qui voit sa communication polluée par ce procès.

C’est le constructeur et revendeur informatique Tiger Direct qui porte plainte pour violation des droits d’utilisation de sa marque. Tiger Direct explique qu’elle a déposé depuis bientôt 20 ans le nom Tiger qui désigne sa gamme d’ordinateurs et de logiciels notamment vendus en ligne et sur catalogue. Et selon cette entreprise, l’utilisation du nom Tiger par Apple va désorienter le grand public. Tiger Direct exige donc qu’Apple mette un terme à l’utilisation du mot Tiger. Le groupe n’a pour l’instant pas réagit mais si le juge accepte la demande, Apple devra revoir sa copie, ce qui lui coûtera cher. D’un autre côté, on peut se demander pourquoi Tiger Direct se réveille aussi tard… Apple a choisi de dénommer son nouvel OS Tiger depuis bien longtemps déjà. Curieux que le distributeur ait attendu la sortie de l’OS pour se manifester… Rappelons également que la firme de Cupertino n’est pas la seule entreprise à utiliser le terme Tiger. On peut ainsi trouver une compagnie aérienne, une marque de bière détentrices de ce nom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur