Apple iMac à 899 $ signe la fin du tube cathodique

Régulations

Apple Computer est le premier constructeur majeur d’ordinateurs personnels à mettre fin à sa production d’écrans à tube cathodique

L’annonce de l’iMac à 899 dollars, spécifiquement destiné aux écoles, étudiants et enseignants, marque un tournant dans l’histoire d’Apple Computer, et du même coup dans celle des fabricants d’ordinateurs personnels.

Le nouvel iMac, qui embarque un écran plat de 17 pouces et un processeur Intel Core Duo à 1,83 Ghz, un disque dur de bonne facture et un graveur de DVD, vient en effet mettre fin à la production des eMac (iMac destinés au marché de l’éducation), les derniers à exploiter un écran traditionnel avec un tube cathodique. Il marque donc la fin de la ligne de production des écrans à tube cathodique chez Apple, le premier fabricant majeur de PC à adopter une mesure aussi radicale. Apple ne proposera plus à ses clients que des écrans plats de type LCD, ce qui était déjà le cas sur la quasi-totalité de sa gamme. Rappelons que dès 2001 Apple avait été le premier à généraliser l’écran LCD sur toute sa gamme, hormis les eMac et iMac aux couleurs… originales.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur