Apple lancera-t-il son ‘media center’ ?

Régulations

Nom de code de la rumeur “Kaleidoscope”. Derrière cette appellation se cache un ambitieux projet qui, s’il se révèle authentique, pourrait donner une place en or aux loisirs numériques de salon

Face à la montée en puissance du concept de “maison numérique” et au succès du ‘media center’, la marque à la pomme a semble-elle l’intention de rentrer dans la course en dévoilant prochainement un mini Mac dédié à cet usage.

Microsoft est déjà sur le coup avec son ‘media center’ et Intel va dévoiler sa plate-forme ViiV. Apple est pour l’instant dans l’ombre de ses deux principaux concurrents, mais la réaction de Steve Jobs, le patron d’Apple, pourrait être annoncée lors de la prochaine conférence en janvier 2006. La rumeur circule largement sur les sites spécialisés dans les produits Apple. Il faut dire qu’elle est crédible, car la firme de Cupertino à l’habitude de développer des produits design et clé en main. Et si Apple propose un ordinateur de ce type avec un coup de crayon aussi soigné que celui de l’iPod, le succès planétaire est presque assuré. Du moins, si le prix est attractif. Selon le toujours bien renseigné Thinksecret.com, ce Mac mini de salon, nom de code “Kaleidoscope”, serait motorisé par Intel, incluerait Front Row 2.0 et un enregistreur numérique TV de type TiVo. Selon Neteco.com, ce nouveau “gadget” devrait être commercialisé à environ 499 dollars. Il aura les fonctions classiques d’un media center: lecteur de photos, de vidéos, de musique, graveur de DVD… Et il pourrait même être la référence du genre. Car si l’on en croit les sources à l’origine de ces échos, il devrait être plus petit et compact que les modèles de la concurrence, et bénéficier du Wi-Fi pour rendre la maison numérique encore plus interactive et simple d’utilisation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur