Apple préparerait un service de téléchargement de films

Régulations

Les popcorns ne seront bien sûr pas compris dans la douloureuse…

Un service iMovies pourrait bientôt voir le jour chez Apple.

La firme de Cupertino semble de plus en plus intéressée par le marché de la vidéo en ligne, il faut dire que sa plate-forme iTune pour le téléchargement de la musique est un modèle qui marche alors pourquoi ne pas en profiter pour proposer des contenus vidéo.

Les rumeurs vont bon train, et si pour l’instant rien d’officiel n’est annoncé, la grande majorité des experts de ce secteur estiment que l’arrivée de ce service est imminente.

Plusieurs pistes font penser qu’iMovie est déjà une réalité, notamment des invitations envoyées à la presse qui évoquent une conférence Apple ayant pour thème “It’s Showtime”…

Les spéculations vont donc bon train, d’autant que la marque à la pomme dispose déjà d’un iPod vidéo. Quoi qu’il en soit, la firme devra tout de même préparer un nouvel iPod avec un écran un peu plus large que l’actuel. En effet, les cinéphiles prêts à passer deux heures devant un écran minuscule ne seront pas légions.

Un autre argument, développé dans la presse spécialisée, milite en faveur de cette hypothèse: Steve Jobs, patron d’Apple, est devenu le principal actionnaire de Walt Disney, après la cession de son groupe Pixar Animation au début de l’année 2006.

Le magazine “Business Week” y voit un lien direct avec le futur service d’Apple, et estime que Disney sera tout naturellement l’un des plus gros partenaires de la marque. Bambi, Mickey et autres membres de ce bestiaire devraient donc être parmi les premiers à flirter avec le futur iPod Video.

En attendant, les amateurs de vidéo peuvent toujours se rendre sur le site gratuit: YouTube…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur