Apple présente ses nouveaux iPod, à prix cassés

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Le constructeur à la pomme n’entend pas se faire rattraper par la concurrence

Leader incontesté du marché des baladeurs numériques (10 millions d’exemplaires vendus), Apple est néanmoins attaqué de toutes parts par des fabricants proposant des produits moins chers. Pour ne pas perdre la main, le groupe californien repasse à l’offensive avec deux nouveaux produits et surtout des prix revus à la baisse.

Comme nous vous l’annoncions, Apple lance une nouvelle version de l’iPod mini à 6 Go de capacité au prix de 249 dollars (188,59 euros). Le précédent modèle (4 Go) voit de son côté son prix baisser à 199 dollars (150 euros) au lieu de 249 dollars. La firme à la pomme annonce également un nouvel iPod Photo de 30 gigabytes à 349 dollars (263,89 euros) qui remplacera par ailleurs le modèle à 40 gigabytes. Dans le même temps, l’iPod Photo de 60 Go ne coûtera plus que 449 dollars (339,51 euros) au lieu de 599 dollars. Par ailleurs, Apple annonce que l’autonomie des lecteurs de seconde génération a été améliorée: elle sera dorénavant d’environ 18 heures, contre huit pour les anciens modèles. Apple a affirmé qu’il commercialiserait à partir de la fin mars un nouveau cordon de connexion spécial (iPod Camera Connector) permettant de transférer directement les images de l’appareil photo sur l’iPod sans passer par l’ordinateur. Enfin, contrairement aux dernières rumeurs, Apple n’a pas présenté d’iPod Bluetooth.


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