Asus et Garmin lancent le smartphone Nüviforne M20, sous Windows Mobile

Cloud

Asus s’associe au spécialiste de la navigation assistée Garmin pour doper son nouveau smartphone, le Nüvifone M20. Attendu d’ici à la fin de l’année.

Asus introduit son deuxième ‘smartphone’. Le nouveau Nüvifone M20 est disponible à Hong Kong et le sera bientôt en Thaïlande, à Singapour et en Malaisie. La marque est peu connue du public européen. Le nouveau terminal devrait arriver en France d’ici cet hiver.

Avec ce deuxième produit, Asus compte bien se faire connaître un peu plus, en profitant de son alliance avec le géant américain Garmin, spécialiste du GPS (géolocalisation par satellite). Son téléphone à écran tactile est doté d’un logiciel qui lui permet, entre autres atouts, de fournir à l’utilisateur des informations sur la météo, le trafic routier… Il gère également la plupart des cartes numériques d’Amérique du Nord et d’Europe.

Une partie de cette technologie existe déjà sur d’autres appareils mobiles, mais la principale nouveauté réside dans une application concurrente de Google Latitude: « Garmin Ciao ». Cette fonction permet de géolocaliser ses contacts en temps réél sur une carte numérique.

Après avoir équipé son premier smartphone (le Nüvifone G60) d’un logiciel Linux, asus à choisi le système Windows Mobile 6.1 pour ce Nüvifone M20.

Vendu 400 euros environ par Chunghwa Telecom, ce téléphone portable apporte une compatibilité quadribande GSM, GPRS, Edge et tribande HSDPA qui lui permet de télécharger au débit de 7,2 Mbps.

Pas de date précise pour sa commercialisation en Europe, où ce créneau de marché reste à cerner.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur