Asus va proposer un ‘netbook’ pourvu de l’Atom N280 !

Cloud

Grâce au nouveau jeu de circuits d’Intel, l’autonomie de cet ordinateur portable grimpe de façon importante

Asus va prochainement distribuer l’Eee PC 1000HE. Cet ultraportable économique est une évolution de l’Eee PC 1000H, architecturée autour du processeur Intel Atom N280 cadencé à 1,66 GHz et de son jeu de circuits Intel GN40.

Ce processeur n’est guère plus musclé que l’Atom N270. Le gain provient essentiellement du jeu de circuits, capable de décoder les flux vidéo en haute définition. Il est aussi largement moins gourmand en énergie que le vieillissant Intel 945GSE.

Selon la compagnie, l’autonomie maximale de l’Eee PC 1000HE passerait ainsi à 9,5 heures, contre 7 heures précédemment (avec une batterie haute capacité). La machine sera toujours équipée d’un écran à rétroéclairage LED d’une diagonale de 10 pouces (résolution de 1024 x 600 points). La partie réseau comprend une carte Wi-Fi 802.11n (à 270 Mb/s) et un module Bluetooth. Le tout pèse 1,45 kg.

Nous pouvons supposer que le reste des caractéristiques de cette machine sera similaire à celles de son ainé – 1 Go de DDR2 et un disque dur d’une capacité de 160 Go – quoique l’adoption d’un disque Flash serait une excellente idée. Trois ports USB 2.0, une prise Ethernet ainsi que des connecteurs VGA et audio complètent les prestations de cette machine.

Aux États-Unis, le prix de ce netbook est fixé à 400 dollars HT, soit environ 373 euros TTC. Nous pouvons donc supposer que ce produit sera disponible en France au même tarif que son prédécesseur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur