Avec BlackBerry Server Entreprise 5.0 RIM veut simplifer l'administration des terminaux mobiles

Cloud

Interface web, contrôle à distance des déploiements des terminaux… La version 5.0 de plate-forme du constructeur canadien comprend une série d’améliorations bien senties.

RIM (BlackBerry) lance la version 5.0 (nom de code Argon) de sa plate-forme B lackBerry Server Entreprise. La plate-forme, qui utilise la fonction “push” pour la mobilité en entreprise, connaît quelques améliorations.

BES s’enrichit de ‘Administration Service’, un nouvel outil doté d’une interface web qui facilitera pour les administrateurs la gestion et le contrôle à distance des déploiements de terminaux.

Les administrateurs pourront également déléguer des tâches aux différentes équipes et gérer les accès aux différentes applications. Les déploiements d’applications et les mises à jour régulières pourront également être réalisés à distance de manière filaire (Internet), sans fil (Wi-Fi) et OTA (over the air), technologie de mise à jour et configuration d’une carte SIM à distance depuis le réseau de l’opérateur. L’administrateur pourra également choisir et restreindre les accès selon les utilisations.

Les utilisateurs pourront quant à eux accéder directement à leurs fichiers Windows, les consulter et les modifier. Les e-mails et les fichiers joints pourront également être renommés, effacés ou lus directement depuis le BlackBerry. L’application Calendar Meeting Delegation pour IBM Lotus Domino est également supporté par BES 5.0.

Côté sécurité, la solution, qui vient d’obtenir le Common Criteria Evaluation Assurance Level 4 (EAL 4+), un standard international de sécurité IT, devrait répondre aux impératifs de confidentialité requis par les administrations publiques comme les groupes privés. BlackBerry Server Entreprise 5.0 est d’ores et déjà disponible.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur