BEA s’offre Plumtree, multi plates-formes en vue

Cloud

Le rachat de Plumtree par BEA préfigure la fusion du collaboratif et du transactionnel sur des portails via les plates-formes multiples et les serveurs d’application

BEA annonce un accord définitif sur le rachat de Plumtree, pour environ 200 millions de dollars. La combinaison des deux portefeuilles applicatifs devrait permettre à BEA de proposer à ses clients des portails associant le collaboratif et le transactionnel via les plates-formes multiples et les serveurs d’application.

BEA est en particulier connu pour ses solutions de serveurs d’applications en environnements hétérogènes, WebLogic, qui se placent en parts de marché derrière IBM et son WebSphere. Plumtree Software fournit des solutions de portail d’entreprise pour connecter des groupes hétérogènes, des systèmes IT et des processus professionnels. Il se présente comme l’unique portail transversal de l’industrie, développé sous J2EE et .NET. “Le portail est en train de devenir le principal point d’intégration de l’entreprise“, a déclaré Alfred Chuang, le patron de BEA. “Les clients vont profiter de la puissante combinaison de BEA, leader des infrastructures de portail, applications et services, et de Plumtree, leader des logiciels de portail et collaboration“. Au terme du rachat, Plumtree intégrera une nouvelle division de BEA. Et ce dernier aura un accès au conséquent portefeuille de clients de Plumtree, 700 clients et 21 millions d’utilisateurs de part le monde, dont Airbus, Ford, Starbucks ou l’US Navy.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur