WIDI : la collaboration perd le fil 7

Mobilité
Blog proposé par Dell EMC

Cette fois, vous pouvez perdre le fil de la réunion. Avec les nouvelles technologies d’affichage sans fil, les câbles n’auront bientôt plus leur place dans les salles de conférence.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Intel

 

 

Le nombre d’écrans qui nous entoure n’a jamais été aussi élevé. Selon une étude Médiamétrie publiée en février dernier, un foyer français sur trois, soit plus de 9 millions, est équipé des 4 écrans suivants : téléviseur, ordinateur, téléphone mobile, tablette. Dans ces foyers, le nombre moyen d’écrans s’élève à 9,7. Des appareils qui ont également déferlé dans les entreprises, où smartphones et 2-en-1 ont su trouver leur place avec des bénéfices indiscutables en termes de productivité.

Mais paradoxalement, alors que chacun utilise deux ou trois écrans quotidiennement sans difficulté, en partager un seul avec ses collaborateurs pour travailler peut s’avérer complexe. Problèmes de compatibilité matériel, craintes pour la confidentialité des données ou encore difficultés à prendre en charge de multiples intervenants, le déport d’affichage sur un projecteur ou un téléviseur se heurte à des obstacles qui empêchent de partager efficacement des informations et nuisent à la collaboration. Un comble à l’heure du « tout-connecté ». C’est dans ce cadre qu’est née la technologie WiDi. Conçu par Intel, le Wireless Display, ou affichage sans fil, permet de se libérer de ces contraintes en créant un réseau Wi-Fi direct entre un terminal source et un écran récepteur.

dell

La fin du câble

HDMI, S-Vidéo, VGA, DVI ou encore Display port, les connectiques vidéo sont nombreuses et nécessitent chacune quantité de câbles et adaptateurs pour pouvoir brancher tous ses différents appareils sur une multitude d’écrans : dans la salle de réunion de l’entreprise, en présentation chez un client ou encore à son propre bureau pour profiter d’un affichage plus grand que celui de son PC Portable. Avec le WiDi, l’affichage est envoyé directement vers l’écran connecté, sans câble.

Autre bénéfice, avec un seul câble pour dix participants, le partage d’écran lors d’une réunion se limite inévitablement aux personnes suffisamment proches pour se connecter. À moins de déplacer tour à tour les intervenants pour qu’ils puissent chacun partager leurs informations. En environnement sans-fil, tout le monde peut librement afficher un document et enrichir ainsi le contenu de la rencontre. Si besoin, le modérateur désigné peut également prendre la main et décider qui bénéficiera de l’affichage.

Partagez et contrôlez

Dans le monde de l’entreprise, l’utilisation d’un réseau sans-fil génère toujours certaines inquiétudes pour la sécurité des données qui transitent par ce biais. Pour assurer la protection des échanges, le standard Wi-Fi Direct intègre le protocole de sécurité WPA2 (Wi-Fi Protected Access). Intégrée aux processeurs vPro, la technologie WiDi peut en outre être administrée par l’équipe IT de l’entreprise. Cette dernière peut imposer à distance l’application de correctifs ou limiter la connectivité à des écrans certifiés. Des informations sensibles peuvent ainsi être partagées sans crainte qu’un intrus intercepte la communication.

Enfin, détail qui peut avoir son importance, un écran de confirmation s’affiche avant toute projection afin de vérifier que la connexion a bien été réalisée sur le périphérique voulu. Un bon moyen de s’assurer que le contenu soit exposé sur le bon écran et non sur celui de la salle voisine.

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, Logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, Logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, et Xeon Inside sont des marques de commerce d’Intel Corporation aux Etats-Unis et dans d’autres pays.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.