BMC Software propose d’optimiser encore les ‘data centers’

Régulations

Les mots clés sont: optimisation, identification, analyse et réduction des coûts d’infrastructure et de maintenance des bases de données. Solutions: de nouveaux outils autour de Virtualizer 2.5 et de Performance Assurance 7.3

Rappelons que l’éditeur de logiciels a annoncé en juin 2006, une série de solutions de Business Service Management (BSM), en particulier une CMDB (Configuration Management DataBase) améliorée, et un partenariat avec IDS Scheer pour la découverte automatisée de processus.

Aujourd’hui la firme présente une nouvelle solution d’optimisation des data centers. Elle doit permettre une automatisation de la gestion des ressources et des changements au sein d’une base de données.

Les centres de traitement informatique (ou “data centers”) s’avèrent rès coûteux en raison de l’environnement spécifique qu’exigent les serveurs qu’ils hébergent : climatisation, surfaces surélevées et dispositifs de sécurité contribuent à augmenter la facture.

C’est précisément sur ce point que BMC propose sa solution d’optimisation: elle permet de réduire le nombre de serveurs, en maximisant l’utilisation de l’espace et en réduisant les coûts de support et d’hébergement des serveurs.

La gamme de produits BMC constituant la solution “Data Center Optimization” comprend : BMC Virtualizer 2.5, BMC Performance Assurance 7.3 (tous deux déjà disponibles) ainsi que de nouveaux outils d’intégration de workflows avec des solutions BMC existantes tels que BMC Atrium CMDB, BMC Discovery, BMC Change and Configuration Management , et BMC Performance Manager 2.1. “Beaucoup de fournisseurs de plates-formes vantent les mérites de la virtualisation, y compris pour le provisioning (approvisionnement) des ressources, mais la plupart des entreprises sont réticentes à la généraliser, principalement en raison des risques importants liés à la gestion et au contrôle de ces processus complexes”, explique Fred Johannessen, vice-président et directeur du programme Data Center Solutions de BMC.

Il ajoute: “Notre approche est orientée processus, elle est automatisée et totalement indépendante des plates-formes.(…)”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur