Bourse : l’accord Vivendi U.E / NBC a été bien reçu

Cloud

Séance du mardi 2 septembre : l’accord sur la fusion de VUE avec NBC est intervenu trop tard pour réellement influer sur une séance indécise, marquée par les prises de bénéfices

Indécise, la Bourse de Paris a enregistré une hausse symbolique, le CAC40 progressant de 0,16% à 3.363,93 points. Pourtant, la publication de l’indice américain ISM manufacturier, supérieur aux attentes, aurait pu limiter les hésitations.

De l’autre côté de l’Atlantique, l’indice ISM a permis à Wall Street d’atteindre son plus haut des 14 derniers mois. Le Dow Jones gagne 1,14% à 9.523,27 points, et le Nasdaq 1,71% à 1.841,48 points, sa meilleure clôture depuis Avril 2002.

Vivendi Universal a annoncé la signature d’un accord de principe avec General Electric, pour la fusion de Vivendi Universal Entertainment avec NBC. A l’issue de la fusion, General Electric détiendra 80% du nouvel ensemble, tandis que Vivendi Universal conservera 20%. L’accord prévoit le versement de 3,8 milliards de dollars en ‘cash’ aux actionnaires de VUE, et la réduction de la dette de 1,6 milliard de dollars.

Atos Origin profite de la recommandation positive de Julius Baer pour passer au dessus de la barre des 40 euros, en hausse de 5,82% à 41,27 euros, à l’issue de sa cinquième séance consécutive à la hausse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur