Bourse : recommandations à la hausse pour Vivendi Universal

Cloud

Séance du jeudi 3 juillet : demi-séance calme à Wall Street, Paris souffle, les technologiques s’effacent, et le CAC40 plane en positif

La Bourse de Paris a enregistré une légère hausse. Le CAC40 termine en positif, avec une progression de 0,42% à 3.092,09 points. L’activité boursière commence à se limiter. En plus du long week-end de l’Independence Day aux Etats-Unis, les départs en vacances pourraient se faire sentir dès ce vendredi.

Wall Street a fermé dès 19h00, heure de Paris. Le Dow Jones a terminé en baisse de 0,79%, à 9.070,21 points, et le Nasdaq de 0,91%, à 1.663,46 points. L’indice ISM (Institute of Supply Management) des services, 80% de l’activité économique des Etats-Unis, est monté à 60,6 en juin. De quoi confirmer la reprise du secteur, rassurer les investisseurs, et remonter la cote du dollar face à l’euro. Avec un déficit des administrations françaises qui pourrait atteindre les 4,1% du PIB en 2003 et 2004, la cote financière de la France pourrait se trouver dégradée, d’autant qu’il sera difficile de franchir le chemin inverse. Morgan Stanley relève son opinion sur le titre Vivendi Universal, offrant au titre l’opportunité de se redresser de 1,20% à 15,99 euros. Dans le même temps, VU se félicite du succès de son placement privé d’obligations à haut rendement, 1,35 milliard d’euros sur 5 ans, destiné à refinancer la facilité de caisse pour l’acquisition des 26% de Cegetel détenus par BT Group. L’éditeur de progiciels Sybel Systems a donné un avertissement sur ses résultats pour le second trimestre, qui se situeront dans la fourchette basse de ses prévisions, voire légèrement en dessous. Les investisseurs ayant anticipé l’annonce, qui prend en compte les incertitudes économiques, le titre n’a pas souffert, et s’est au contraire bien comporté, les perspectives du groupe restant positives.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur