Bourse : retour à la hausse sur les valeurs technologiques

Cloud

Le marché et les valeurs technologiques profitent de l’apaisement des tensions géopolitiques et de la hausse de Wall Street pour repartir à la hausse. Retour des fusions , dans la chimie et les biotechnologies US

En l’absence de publications majeures, ni sur les indices ni sur les résultats d’entreprises, le marché boursier profite de l’accalmie géopolitique et de la baisse du cour du pétrole pour se reprendre.

La Bourse de Paris, nullement préoccupée par les déboires du gouvernement après les élections régionales, s’est reprise avec l’ouverture en territoire positif de Wall Street, et s’est installée au-delà des 3600 points. Le CAC40 progresse de 1,16% à 3.634,18 points. La Bourse américaine clôture la séance de lundi en forte hausse. A Wall Street, le Dow Jones gagne 1,14% à 10.329,63 points et le Nasdaq 1,66% à 1.992,57 points. La correction des titres boursiers touche-t-elle à sa fin ? Il faudra attendre la fin de la semaine pour le vérifier, tant cette dernière est chargée en publications économiques. L’euro s’est stabilisé au dessus des 1,21 dollars. Les commentaires de la BCE jeudi sont particulièrement attendus par les cambistes. Les valeurs technologiques ont profité de l’ouverture du Nasdaq et entraîné le marché. GFI Informatique gagne 4,89%, Igenico 4,04%, Dassault Systèmes 3,92%, Steria 3,84%, Altran 3,80%, Thomson 3,55%, STMicroelectronics 3,17%, Atos Origin 2,88%, Business Objects 2,88%, Cap Gemini 2,42%. Alstom bondit de 5,95% avec une commande chinoise de turbines, et surtout la rumeur de l’évolution positive du projet de TGV entre Pékin et Shanghai. Retour des fusions, avec la chimie qui s’y colle : la fusion de Lyondell Chemical avec Millenium Chemicals, racheté pour 2,3 milliards de dollars, crée le troisième fabricant américain de produits chimiques. Quant au groupe de biotechnologies Amgen, il a racheté Tularik, spécialiste des traitements génétiques, pour 1,3 milliard de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur