Bourse : Yahoo! et la chute du chômage US tirent le marché

Cloud

La baisse du chômage US et les résultats de Yahoo! ont dynamisé le marché jeudi.

Aux Etats-Unis, les demandes hebdomadaires d’allocation chômage enregistrent une forte baisse, passant de 405.000 à 382.000. Ce retournement conforte les chiffres mensuels publiés vendredi dernier, et pourrait être précurseur du retour attendu de l’emploi. De quoi dynamiser le marché des deux côtés de l’Atlantique.

La Bourse de Paris met fin à un début de semaine négatif, et met en vedette ses valeurs technologiques. Le CAC40 progresse fortement de 2,35% à 3.324,99 points. A Wall Street, le Dow Jones gagne 0,51% à 9.680,01 points, et le Nasdaq de 0,96% à 1.911,90 points.

Cependant, le dollar continue de peser sur le marché. Le billet vert a touché son plus bas des trois dernières années, et ne s’est légèrement redressé que sur la rumeur d’une intervention du Japon.

Yahoo! fait plus que doubler son bénéfice net trimestriel et a révisé ses objectifs annuels à la hausse. A New York, le titre gagne 10,21%. Avec les bons chiffres mensuels des ventes publiés par le géant Wall-Mart, la tendance est à l’optimisme pour la fin de la semaine, mais reste à confirmer avec les résultats trimestriels.

Le secteur des semiconducteurs profite du chiffre d’affaires record du taiwanais TSMC. AMR profite d’une recommandation favorable de Morgan Stanley pour prendre 11,24%. Et Vivendi Universal bondit de 4,%, le marché comme les agences de notation ont accueilli favorablement la fusion entre VUE et NBC.

Deuxième équipementier mondial de réseaux, derrière Cisco, Juniper Networks renoue avec les bénéfices au troisième trimestre. Son chiffre d’affaires de 172,1 millions de dollars, en hausse de 13%, a permis au groupe de réaliser un bénéfice net trimestriel de 7,2 millions de dollars. Juniter Networks anticipe un quatrième trimestre encore meilleur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur