Bouygues Telecom lance le premier mobile à 2 cartes SIM

Cloud

L’intérêt : gérer des listes de contacts et des lignes téléphoniques différentes

Le nouveau mobile de BouguesTel pourrait bien séduire les professionnels. Le TwinSIM 66, fabriqué par le chinois Global High Tech permet en effet de recevoir deux cartes SIM différentes. Le troisième opérateur mobile français est le premier à lancer ce type de combiné.

Les avantages de cette fonction sont nombreux. L’abonné peut ainsi utiliser deux abonnements différents (pro et personnel avec opérateurs différents) au sein du même terminal. Les deux lignes fonctionnent de manière indépendante et un bouton sur le combiné permet de basculer entre chaque carte SIM sans avoir à éteindre le téléphone. La gestion de deux listes de contacts est également possible.

Autre fonction : la possibilité d’éteindre une des deux lignes. Enfin, la 2e carte SIM pourra être utilisée avec une carte prépayée à l’étranger, ce qui peut être très utile lors de ses déplacements.

Si la fonction double SIM est intéressante, le reste du terminal risquer de décevoir tant par la forme que par le fonds. Le mobile intègre très peu de fonctions et ne permet pas d’aller bien loin au niveau de la personnalisation. Il n’est pas 3G, ni même Edge. Il est néanmoins doté d’un écran tactile, d’un APN de 2Mo et de 1 Go de mémoire interne. L’autonomie annoncée est de 4 heures en communications.

Vendu 99 euros par l’opérateur (avec un engagement de 12 mois et l’obligation d’utiliser une carte SIM BouyguesTel), le TwinSIM 66 est commercialisé 500 euros (!) sans abonnement. Bouygues Telecom en déteint l’exclusivité jusqu’à la fin du mois de mars.

twin_sim.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur