Les entreprises négligent-elles les avantages du cloud hybride ?

Qu'est-ce que Brand Voice ?

Les responsables informatiques négligent-ils les avantages du cloud hybride ?

Souvent, lorsqu’il s’agit d’adopter une stratégie pour leur infrastructure cloud, les responsables informatiques se trouvent devant un dilemme. D’un côté, le cloud public est flexible et peut être rapidement déployé, mais d’un autre, le cloud privé est plus performant en termes d’information, de contrôle et de sécurité. Les avantages de chacun de ces systèmes ont fait l’objet de nombreux débats. Pourtant, les entreprises n’ont plus besoin de choisir : elles peuvent aujourd’hui avoir les deux.

Plus tôt dans l’année, l’analyste Gartner a souligné les avantages du cloud hybride en mettant en avant sa rentabilité, sa flexibilité, sa disponibilité, son déploiement rapide , sans compter le fait qu’il permet une utilisation optimale des actifs.

Le taux d’adoption du cloud hybride est en augmentation. Il est important de rappeler quelques éléments fondamentaux avant son implémentation. Par exemple, il ne faut pas oublier que pour réussir à adopter un système cloud hybride, il est impératif d’avoir d’abord mis en place un cloud privé. En parallèle, les départements informatiques doivent se transformer pour devenir des gestionnaires d’offre de services fiables, standardisés et prêts à l’emploi. Le cloud hybride prend en charge les applications cloud traditionnelles et nouvelle génération, et offre une transparence des coûts qui permet au département informatique de démontrer sa valeur pour l’entreprise.

Cloud hybride pour entreprises d’EMC

Le cloud hybride réunit les atouts des clouds privé et public. EMC propose aux entreprises de les aider dans leur transition vers un environnement cloud hybride et a récemment élargi sa gamme de services cloud en proposant l’EMC Enterprise Hybrid Cloud, une architecture de cloud hybride.

Le cloud hybride d’EMC propose les services sur site fiables de l’entreprise et permet aux utilisateurs d’y ajouter un ou plusieurs prestataires de services cloud. De plus, le déploiement est très rapide, avec un délai de mise en place de l’architecture de seulement 28 jours.

La solution de cloud hybride évite également aux responsables informatiques le casse-tête du choix entre des services cloud privés ou publics, puisque le système hybride est à la fois rentable et facile à utiliser. Les départements informatiques peuvent rapidement choisir où ils veulent exécuter leurs applications d’entreprise, en fonction des besoins spécifiques de chaque application. De plus, le cloud hybride permet au département informatique de proposer à leurs utilisateurs un accès à leurs données en tout lieu sur n’importe quel périphérique.
En plus de tout cela, l’offre comprend un système de tarification clair et transparent, des services standardisés et le dimensionnement automatique. Le choix du cloud hybride s’impose donc encore plus facilement.

Auteur : Marketing