Budget Telecom: une offre ADSL pour résidents britanniques en France

Régulations

Les sujets de sa très gracieuse Majesté sont de plus en plus nombreux à apprécier nos villages. L’opérateur low-cost a pensé à eux

D’année en année, les britanniques s’installant dans nos campagnes et nos villes sont de plus en plus nombreux. Il n’y a qu’à observer la flambée du prix des maisons dans le Périgord pour s’en rendre compte. Cette arrivée massive des sujets de la perfide Albion a donné des idées à quelques malins.

Ainsi, on ne compte plus les boutiques dédiées à cette population proposant, ici les aliments nécessaires à tout bon britannique (sauce à la menthe…) ou ailleurs, la presse du pays. L’opérateur low-cost Budget Telecom a également pensé à eux en lançant une offre ADSL destinée à cette population. En fait, le groupe qui a repoussé son introduction en bourse, s’est emparé de Teleconnect France, opérateur spécialisé sur le marché des résidents britanniques en France. Buget poursuit donc une stratégie qui lui a plutôt réussi, celle des niches de marché. “Notre stratégie consiste à micro-cibler des niches communautaires, que n’adressent pas les grands acteurs du marché, en leur proposant des offres et des services adaptés à leurs besoins.” souligne Luc Terral, Directeur Général Adjoint de Budget Telecom. Et de poursuivre, “La communauté britannique représente à elle seule 150.000 à 250.000 foyers en France. Au-delà d’un tarif d’appel attractif vers l’Angleterre, cette clientèle recherche également un service et un confort. En rachetant Teleconnect, nous souhaitons précisément tirer partie de l’expertise de cet opérateur spécialisé pour adresser cette communauté avec des services spécifiques. L’objectif étant de représenter à terme 5 à 10% de ce marché.” Concrètement, l’offre inclut l’ADSL à 20 Mb/s maximum, un modem routeur Wi-Fi, 2 heures de communication gratuite vers les téléphones fixes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Irlande, en Australie et au Canada et un numéro local anglais pour que les proches restés au pays puissent appeler en France, sur la Telebox, à un tarif préférentiel de 2 pences par minute.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur